Recette de pâtes au saumon fumé et aux champignons

 

Comment faire des pâtes au saumon fumé et aux champignons. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat de pâtes simple et délicieux.

Pâtes au saumon fumé et champignons

Bonjour ! Envie de pâtes ? Essayer ce plat de pâtes au saumon fumé et aux champignons. Je suis sûr que ce sera un succès. 😍 J’ai adoré ! Cette sauce se marie bien avec des pennes ou des spaghettis, mais pour sortir un peu des habitudes, j’ai utilisé une variété appelée Mafalda. Vous connaissez ? C’est plat et avec des bords bouclés. Vous pouvez les trouver en format long ou court. Quel type de pâtes aimez-vous le plus ? Dites-le-moi !

Vous voulez savoir comment faire des pâtes au saumon fumé et aux champignons ?

Pour réaliser ces délicieuses pâtes au saumon fumé et aux champignons, j’ai préparé une sauce à la ricotta, mais ça fonctionne aussi très bien avec du mascarpone ou même du fromage frais. Dans cette sauce, nous allons y mettre du saumon fumé de très bonne qualité, soit fait par vous-mêmes avec un fumoir maison ou acheté dans le commerce. Dans le premier cas, je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette astuce de fumage avec un fumoir maison, il sortira encore meilleur.

Ensuite, rien de plus facile que de faire sauter les champignons dans une sauce à l’oignon, puis d’ajouter le reste des ingrédients. Pour la rendre encore plus savoureuse, j’ai également ajouté une bonne dose de fromage râpé à la sauce de ces pâtes au saumon fumé et aux champignons. De même, la variété de champignons que j’ai utilisée est une combinaison de champignons japonais, mais vous pouvez la réaliser avec ce que vous voulez, des champignons classiques à ceux que vous avez cueillis à la campagne.

Saumon fumé

Si vous aimez les plats de pâtes avec du saumon, vous trouverez de nombreuses autres recettes différentes sur le blog. Ne manquez pas les spaghettis à la carbonara au saumon ou ces autres pennes au saumon et aux épinards, qui sont parmi mes préférés ! Vous avez également d’autres plats délicieux comme ces pâtes au saumon et aux brocolis, mais cela ne s’arrête pas là ! Jetez un coup d’œil au moteur de recherche du blog pour voir toutes les délicieuses recettes que j’ai publiées.

Tout est prêt ? Allez-y, notez les ingrédients et voilà la recette :

Pâtes au saumon fumé et champignons

Recette de pâtes au saumon fumé et aux champignons

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Riz et Pâtes recette

Comment faire pâtes au saumon fumé et champignons

Vous savez maintenant comment préparer des pâtes au saumon fumé et aux champignons

La recette vous a plu ? J’espère que ça vous a donné envie de l’essayer. Elle est assez facile à réaliser, car, comme vous l’avez vu, la sauce ne nécessite que quelques ingrédients.

Je vous encourage à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous avez pensé de ce plat. Que vous l’ayez aimé ou non, votre opinion m’intéresse beaucoup. Profitez également de cet espace pour me faire savoir si vous avez des suggestions ou des questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan de recettes de pâtes au saumon, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog en le « likant » et en partageant ces pâtes au saumon fumé et aux champignons sur vos réseaux sociaux.

À bientôt.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    un bon plat de pâte ne se refuse pas trop bon