Recette de pâtes au poulet et aux épinards (pasta alla fiorentina)

 

Comment faire des pâtes au poulet et aux épinards. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de pâtes avec une sauce crémeuse.

Pâtes au poulet et aux épinards

Bonjour ! Les pâtes c’est toujours une réussite, n’est-ce pas ? Ça, c’est sûr ! Eh bien, je vous propose cette recette qui va vous servir pour utiliser les restes d’un poulet rôti, sous la forme d’un plat de pâtes, avec une belle poignée d’épinards. Des pâtes au poulet et aux épinards connues sur le nom de pasta alla fiorentina. Avec, bien sûr, une bonne dose de fromage. Miam !

Voulez-vous savoir comment faire des pâtes au poulet et aux épinards ?

Pour préparer un bon plat de pâtes au poulet et aux épinards, on peut utiliser des restes de poulet, mais on peut aussi le faire parfaitement avec du poulet frais. Dans la section « Conseils », je vous explique comment procéder pour cela.

Personnellement, je trouve ce plat beaucoup plus savoureux lorsqu’il est préparé avec des pâtes fraîches. Surtout les tagliatelles. Mais ça fonctionne également avec des pâtes sèches. La sauce crémeuse est très facile à faire, car il suffit d’ajouter les ingrédients les uns après les autres dans la casserole, c’est fait très rapidement.

Tagliatelles

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes où vous pourrez utiliser le surplus d’un poulet. Bien sûr, vous avez les croquettes de poulet classiques, l’une des stars des tapas espagnoles, onctueuses et croustillantes à l’extérieur. Je vous recommande également de jeter un coup d’œil aux cannellonis au poulet à la béchamel et à la sauce tomate, ou la tourte au poulet, poireaux et champignons avec de la pâte feuilletée, parmi tant d’autres. Vous trouverez certainement d’autres plats qui vous feront envie de les essayer.

Pâtes au poulet et aux épinards

Recette de pâtes au poulet et aux épinards (pasta alla fiorentina)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Épinards

Maintenant, vous savez comment faire des pâtes au poulet et aux épinards.

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous serez encouragés à préparer les pâtes « alla fiorentina », que ce soit avec du poulet frais ou en tirant le meilleur parti des restes, vous verrez comment vous allez l’aimer !

Si vous avez des questions, faites-le-moi savoir, je vous aiderai à faire ce plat parfaitement. Je suis également ouvert à toutes les suggestions que vous pourriez avoir pour améliorer la recette. Vous avez peut-être une astuce que vous voulez partager. Et pour finir, toute critique constructive est la bienvenue. N’hésitez donc pas à me laisser votre avis dans un commentaire ci-dessous.

Et enfin, si vous aimez les recettes simples de pâtes, je vous invite à laisser votre soutien à mon travail. Il suffit d’appuyer sur le bouton « J’aime » et de partager ces délicieuses pâtes au poulet et aux épinards sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.