Recette de falafels de lentilles vertes

 

Comment faire des falafels aux lentilles. Recette facile. Apprenez à préparer cette savoureuse spécialité arabe avec le petit twist des lentilles. Vous allez l’adorer.

Falafel de lentilles vertes

Bonjour ! Avez-vous déjà essayé les falafels ? Il s’agit d’une sorte de boulettes de pois chiches typiques de la cuisine arabe. Cette fois, j’ai remplacé les pois chiches par des lentilles et voilà mes falafels de lentilles vertes — quel festin !

La première fois que j’ai goûté les falafels, c’était lors d’un séminaire quand je travaillais en Bretagne. On avait fait appel à un traiteur itinérant nantais qui nous avait proposé des spécialités du Moyen-Orient. C’est là que j’ai goûté ces boulettes et j’ai tout de suite adoré.

J’aime beaucoup organiser des repas où l’on met les ingrédients sur la table et où chaque convive prépare le plat comme il le veut. Cette fois, il y avait des falafels aux lentilles, du caviar d’aubergine (mutabal), de la feta, beaucoup de légumes et du pain pita pour que chacun puisse faire son propre sandwich. Quel bon repas nous avons eu !

Voulez-vous savoir comment faire des falafels aux lentilles ?

Pour préparer un falafel de lentilles, nous allons procéder de la même manière que la recette traditionnelle, c’est-à-dire uniquement en remplaçant les pois chiches par des lentilles.

Le reste de la préparation est le même. En d’autres termes, nous allons mixer les lentilles, les mélanger avec beaucoup de persil, beaucoup de coriandre, une touche d’épices et les faire frire. Cependant, si vous ne voulez pas de la friture, c’est possible aussi de faire cuire les falafels au four. J’explique cette dernière méthode dans la section des astuces.

Falafel de lentilles vertes (ingrédients)
Vous trouverez d’autres recettes arabes sur le blog. Ne manquez pas le traditionnel houmous ou pâte à tartiner à base de pois chiches, parfaite en entrée pour tremper du pain pita ou des bâtonnets de légumes. Ainsi, vous avez le taboulé libanais et syrien, dont l’ingrédient principal est le persil, très rafraîchissant et plein de saveur.

Falafel de lentilles vertes

Recette de falafels de lentilles vertes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Cuisine du monde recette
Etiquettes :

Falafel de lentilles vertes (pain de pita)

Maintenant, vous savez comment faire des falafels aux lentilles.

La recette vous a plu ? J’espère que vous allez l’essayer. Vous verrez que cela ne prendra pas beaucoup de temps et vous allez organiser un bon repas où tout le monde sera ravi. Ça me rappelle tellement ce séminaire où d’ailleurs j’ai fait un bon copain qui, en plus d’aider le traiteur, avait une activité de sonorisation d’évènements à Nantes. C’est très bien les connaissances inattendues !

Faites-moi savoir ce que vous en pensez par un message ici dans la section des commentaires. Je suis très intéressé de savoir si vous les avez aimés ou non. Vous pouvez également me faire part de vos suggestions pour préparer et servir les falafels aux lentilles ou poser toutes vos questions.

Et enfin, si vous êtes fan de recettes à base de lentilles, je vous encourage à soutenir mon travail et à donner un vote de confiance au blog. Un simple clic sur le bouton j’aime et le partage de ces falafels de lentilles vertes sur vos réseaux sociaux m’aide beaucoup.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    a essayer rapidement

  2. Anne dit :

    Bonjour,
    J’ai fait plusieurs fois des falafels de pois chiches CRUS, pour la recette des falafels de lentilles, faut il faire cuire les lentilles avant ou pas