Recette de tranches de gigot d’agneau au barbecue et légumes grillés

 

Comment faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse pièce d’agneau juteuse qui ne demande pratiquement qu’un aller-retour sur les braises.

Comment faire tranches de gigot d'agneau au barbecue

Bonjour ! Si vous cherchez des idées de barbecue différentes pour varier des classiques brochettes, merguez et compagnie, je vous suggère ces tranches de gigot d’agneau. J’adore ce morceau de viande, avec toute la saveur de l’agneau, très simple à cuisiner et en même temps beaucoup plus économique que les classiques côtelettes d’agneau. De plus, cuit sur un barbecue charbon de bois, ça lui donne une délicieuse touche fumée. Êtes-vous prêt à innover dans vos soirées barbecue ?

Vous voulez savoir comment faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue ?

Commençons par l’accompagnement. J’aime bien le trio poivron, tomate et oignon et je les fais assez souvent lors de mes barbecues et c’est toujours un succès. Comme ça, il y a une bonne quantité de légumes pour accompagner la viande. Cette fois-ci, pour faire un accompagnement complet je vous propose également des pommes de terre, vous verrez comme c’est bon !

Pour préparer les tranches de gigot d’agneau au barbecue, avec les braises très chaudes, faites-les griller quelques minutes de chaque côté, et c’est tout. Pour l’assaisonnement, nous ajoutons du sel tout de suite après cuisson, des deux côtés, et voilà le repas est prêt. N’hésitez pas à mettre de l’aïoli à côté, vous verrez comme ça, c’est une tuerie !

Ingrédients des Tranches de gigot d'agneau au barbecue

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes au barbecue. Si vous vous en tenez aux classiques, consultez mes conseils et astuces pour griller le chorizo. Mais cela ne s’arrête pas là. Je vous invite à utiliser la recherche du blog pour découvrir toutes les propositions.

Voici la recette :

Comment faire tranches de gigot d'agneau au barbecue

Recette de tranches de gigot d’agneau au barbecue et légumes grillés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Tranches de gigot d'agneau au barbecue

C’est tout pour faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer et, pourquoi pas, peut-être auriez-vous envie de la faire pour votre prochaine soirée barbecue.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aussi vos propres idées pour des barbecues différents, avec des viandes savoureuses qui comprennent aussi une bonne portion de légumes. Toute bonne idée est la bienvenue !

Et pour finir, si vous aimez les recettes pour le barbecue, je vous invite à « liker » la recette et à partager ces délicieuses tranches de gigot d’agneau au barbecue aux légumes sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.