Recette de taboulé libanais. Cuisine syrienne et libanaise
Comment faire le taboulé libanais. Recette facile. Apprenez à faire cette délicieuse salade de boulgour avec beaucoup de persil et une touche fraîche de tomates.

Avez-vous déjà essayé le taboulé libanais ? Oui, ce n’est pas le taboulé à l’oriental que l’on trouve de partout. Il lui ressemble, mais c’est une salade qui est faite principalement avec du persil et de la menthe et un peu de boulgour. C’est un plat typique de la cuisine syrienne et libanaise. Cela peut sembler bizarre une salade avec autant de persil, mais je vous assure que c’est délicieux.
Comme je l’ai dit, il est possible que le nom de taboulé vous dise déjà quelque chose et que vous l’ayez déjà vu avec du couscous. C’est un plat plus typique de la gastronomie maghrébine où le persil est moins présent.
Voulez-vous savoir comment faire du taboulé libanais ?
Le taboulé libanais est une salade, donc pour le préparer, il suffit de mélanger tous les ingrédients et de les assaisonner avec une bonne huile d’olive extra-vierge et une touche de citron. C’est aussi simple que ça. Nous allons le laisser un peu reposer et c’est prêt à servir.
La seule chose qui a besoin de cuisson est le boulgour. Qu’est-ce que le boulgour ? Je l’ai nommé plusieurs fois, mais peut-être vous ne le connaissez pas. C’est du blé cuit qui a été séché et ensuite concassé. Il est vendu déjà conditionné, donc le préparer ne prendra que quelques minutes de cuisson.
Voici la recette :
Maintenant, vous savez comment faire du taboulé libanais
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir encouragé à l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous dans la section des commentaires en me disant ce que vous en pensez ou si vous avez des questions sur la préparation.
Pour finir, si vous aimez aussi la cuisine du Moyen-Orient, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et à partager ce délicieux taboulé libanais sur vos réseaux sociaux.
A bientôt !
1 botte de menthe pour 3 bottes de persil…
Choisir du blé concassé fin, celui-ci s’ajoute à la dernière minute avant de servir pour garder son côté croquant et qu’il ne s’imbibe pas trop du jus sinon il gonfle et ramolli …
Augmentez les doses d’huile d’olive et jus de citron…
Évitez le concombre car trop d’eau…