Recette de côtes de porc au four gratinées à l’aïoli
Comment faire des côtes de porc au four. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de côtes gratinées à l’aïoli.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente une de ces recettes que j’aime beaucoup et qui est idéale pour un repas quotidien. C’est un plat avec peu d’ingrédients, mais il a quelque chose de différent qui le rend encore meilleur. Ce sont des côtes de porc cuites au four et gratinées avec de l’aïoli. La touche qu’apporte cette sauce est un vrai régal, alors allez-y, préparez-les !
Vous voulez savoir comment faire des côtes de porc au four gratinées à l’aïoli ?
Pour réaliser ce plat, j’ai également mis des pommes de terre façon potatoes pour l’accompagnement et de plus on fait tout sur la même plaque du four. Si vous voulez faire comme moi, suivez les instructions étape par étape. Par contre, si vous ne voulez que les côtes, passez directement à l’étape où je les mets sur le plateau.
La couche gratinée sur le dessus est un aïoli à l’œuf. Oui, je sais que l’aïoli, pour beaucoup de puristes, ne contient que de l’ail et de l’huile, mais ici le jaune d’œuf a une double fonction. D’une part, il nous aidera à émulsionner la sauce, car c’est infiniment plus facile avec que sans. En revanche, le jaune d’œuf nous permet de réaliser un meilleur gratin, beaucoup plus savoureux.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes, comme les côtelettes d’agneau. Je vous encourage à jeter un coup d’œil en utilisant la recherche du blog pour voir toutes mes propositions, vous verrez que vous aurez sûrement envie de plus d’une. Profitez-en !
Maintenant, vous savez comment faire des côtes de porc au four gratinées à l’aïoli.
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer bientôt. Vous serez surpris par ce plat.
Dans la section des commentaires, vous pouvez me laisser un message pour me dire ce que vous en pensez. Si vous l’aimez tel quel, si vous voulez changer quelque chose ou si vous les avez préparées et données votre touche personnelle, n’hésitez pas à m’écrire quelques mots !
Enfin, si vous êtes un fan de recettes avec des côtes de porc, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un « like » et en partageant sur vos réseaux sociaux ces délicieuses côtes de porc au four gratinées à l’aïoli. C’est un petit geste de votre part qui m’aide et me motive beaucoup, merci beaucoup !
À bientôt !