3 idées pour aménager sa cuisine avec style

 

La cuisine est l’endroit le plus visité de la maison. En plus d’incarner vos valeurs, il doit être agréable et attirant. Pour que votre cuisine retienne l’attention, il vous faudra l’aménager avec du style. Il existe plusieurs manières de la personnaliser. Pour ce faire, voici 04 idées pour aménager sa cuisine à son style.

Aménager une cuisine classique

Entrez et faites place à la simplicité avec un style classique de cuisine, caractérisé par un aménagement des plus élémentaires. Vous aurez donc à mettre en place des décorations légères à l’intérieur.

Pour adopter ce style, priorisez la couleur blanche pour la peinture des murs. Vous pourrez aussi jouer avec la couleur des meubles, selon vos envies. Dans ce genre de cuisine, il est important d’avoir une grande table de forme circulaire, qui aidera à servir les repas en famille.

Par rapport aux autres accessoires, il faut que le plan de travail soit bien vaste et fait avec des matériaux comme le bois ou la pierre. Vous devez prévoir un espace réservé à la vaisselle et équiper votre cuisine d’appareils électriques au besoin.

Noter également que la façade doit être en vitres pour laisser pénétrer la lumière du jour. Quant au sol, vous pouvez opter pour des carreaux blancs ou marbrés.

Aménager une cuisine futuriste

Une cuisine bien aménagée est une cuisine étudiée pour une utilisation moderne qui durera dans le temps : c’est le cas de la cuisine futuriste. Les matériaux de construction et le mobilier d’équipement doivent être bien réfléchis et sélectionnés par les designers.

Matériaux et mobiliers

Pour qu’elle soit confortable, vous devez prévoir un type d’éclairage fonctionnel à chaque point technique de la pièce, pour les mettre en valeur. À cet effet, vous pouvez choisir plusieurs types d’éclairage ; le but visé étant d’obtenir une pièce bien illuminée.

Pour le matériel de base, vous devez prévoir :

  • une verrière d’intérieur pour une meilleure répartition des odeurs dans la cuisine ;
  • une hotte de cuisine pour les senteurs de fritures ;
  • des meubles bien adaptés pour plus d’espacements ;
  • des équipements de cuisine moderne comme les plaques de cuisson, les fours et réfrigérateurs HD ;
  • un plan de travail, des placards et meubles de qualité exceptionnelle ;

Quant à la peinture, choisissez une solution acrylique blanche. Celle-ci ne se détériore pas sous l’effet de l’eau et n’est surtout pas toxique. Elle est facile à nettoyer.

Les meubles et le revêtement du sol sont aussi importants. Vous pouvez donc mettre des meubles de votre choix, pourvu qu’ils soient en harmonie avec la pièce. Le sol peut être carrelé ou couvert avec des tapis ou des moquettes.

Aménager une cuisine à l’allure campagnarde

Si vous êtes plutôt fan du style de la campagne, alors votre cuisine doit avoir un aspect naturel et rustique.

La nature comme modèle

En effet, ce style répond parfaitement aux objectifs écologiques, avec un décor plus naturel et moins carbonisé. Ainsi, la décoration et le mobilier sont pour la plupart en matériel brut, comme les plantes vertes ou des chaises en bois. En appliquant une décoration naturelle à votre cuisine, vous devez choisir des couleurs moins frappantes comme le rouge et le noir. Optez pour des couleurs chaudes ou tropicales. Vous pourrez aussi installer des diffuseurs d’essences naturelles dans votre cuisine.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.