Recette de chipolatas au vin blanc

 

Comment faire des chipolatas au vin blanc. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat simple de saucisses fraîches dans une délicieuse sauce aux oignons et au vin.

Chipolatas au vin blanc

Bonjour ! Ça vous donne envie cette photo de chipolatas au vin blanc ? C’est ça, de délicieuses saucisses fraîches dans une sauce avec une bonne dose d’oignon bien compoté, ce qui leur donne une touche à tomber par terre. Allez-vous les essayer ? La vérité est que c’est aussi facile à faire que de simples saucisses au vin, et qu’ils vous feront pleurer deux fois ! Avant de les préparer, lorsque vous coupez l’oignon, et après, de plaisir, lorsque vous goûtez à leur saveur. C’est tellement bon !

Vous voulez savoir comment faire des chipolatas au vin blanc ?

Pour réaliser ces chipolatas au vin blanc, nous allons commencer par éplucher et couper en lanières un gros oignon par personne. Il doit y avoir beaucoup d’oignons ! Puis nous continuerons à faire dorer les saucisses pour qu’elles prennent une belle couleur.

Une fois les chipolatas dorées, nous allons faire la sauce. Pour ce faire, rien de plus facile que de faire compoter tout l’oignon puis nous ajouterons un bon verre de vin dans lequel nous finirons de cuire les saucisses. Pour le vin, j’ai une préférence pour un vin blanc sec. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser un vin d’une extrême qualité, mais pas non plus le plus mauvais. Même si l’on va faire cuire, ça a une influence sur le résultat. Si vous voulez en savoir plus sur le monde du vin, ici vous avez pas mal d’informations.

Ingrédients chipolatas au vin blanc

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes avec de la sauce aux oignons. Vous devez bien sûr essayer l’un des plats que j’adore, le maquereau aux oignons, qui est délicieux ! Vous pouvez également essayer les calamars aux oignons que vous ne pouvez pas manquer, et pourquoi pas le thon aux oignons avec la recette andalouse par excellence. C’est délicieux ! Je pourrais continuer pendant tout un autre paragraphe en citant les autres recettes, mais je vous invite à faire un tour sur le blog et à découvrir tous les plats à l’oignon que j’ai publiés. Je suis sûr que vous aurez envie d’en faire plus d’un rapidement !

Mais revenons à nos saucisses, dressons la liste des ingrédients et commençons la recette :

Chipolatas au vin blanc

Recette de chipolatas au vin blanc

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Recette chipolatas au vin blanc

Vous savez maintenant comment faire des saucisses fraîches avec des oignons.

La recette vous a plu ? J’adore cette sauce. Je suis sûr que vous avez essayé plus d’une fois, non ? Je vous recommande de la goûter sans tarder, c’est vraiment savoureux !

Je vous invite à me dire ce que vous en avez pensé en laissant un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux.

Et le dernier, mais non le moindre ! Avant de terminer, je voudrais vous encourager, fan des recettes aux oignons, à laisser votre vote de soutien au blog avec un « like » et en partageant sur les réseaux sociaux ces superbes chipolatas au vin blanc. Merci beaucoup !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    c’est une bonn idée