Recette de thon aux oignons. Cuisine espagnole.

 

Comment faire le thon aux oignons, un plat typique de la cuisine andalouse. Recette facile. Un beau morceau de thon et beaucoup d’oignons. Délicieux !

Thon aux oignons

Le thon aux oignons est un plat typique de la cuisine andalouse, plus concrètement de la région de Cadix, tout au sud de l’Espagne. Oui, là-bas on trouve le cap de Trafalgar, l’endroit où a eu lieu la célèbre bataille navale. Mis à part le côté historique, cette région a une longue tradition de pêche et une vaste tradition culinaire autour du poisson et des fruits de mer.

En Espagne, on considère que dans cette région on fait les meilleures tapas de fritures de poisson (dit le pescaíto frito). Néanmoins, dans sa gastronomie on trouve beaucoup de plats plus élaborés, comme des soupes ou d’autres plats mijotés. La plupart d’entre eux sont des plats préparés anciennement par les marins, comme la recette de cet article, mais au cours du temps c’est devenu des plats très appréciés.

Ce plat de thon aux oignons est un vrai délice et ne nécessite pas beaucoup de temps. C’est très (très) simple à réaliser. On commence par faire revenir beaucoup d’oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient très tendres (la partie plus longue) et ensuite on fait mijoter le thon quelques minutes avec les oignons. Croyez-moi, il y a que ça à faire et c’est un vrai délice !

Thon aux oignons

Voulez-vous savoir comment faire le thon aux oignons ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Thon aux oignons

Recette de thon aux oignons. Cuisine espagnole.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Et pour finir, je vous laisse une petite vidéo de la région de Cadix. J’espère que ça vous donne envie de visiter. De beaux endroits et de bonnes tapas sont assurées 😉


 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.