Recette de blettes à la tomate (blettes sautées aux pommes de terre et sauce tomate)

 

Comment faire des blettes à la tomate. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de blettes sautées aux pommes de terre et sauce tomate. Délicieux !

Blettes à la tomate

Bonjour ! Depuis quelques années, les blettes font partie de mes courses hebdomadaires lorsqu’elles sont de saison. Je les mange souvent pour le dîner, le plus souvent sauté à la poêle. Celles que je vous présente aujourd’hui sont très bonnes, non seulement parce que les blettes et la tomate se combinent parfaitement, mais aussi parce que j’y mets des pommes de terre. C’est excellent, vous devriez les essayer !

Vous voulez savoir comment faire des blettes à la tomate ?

Pour faire des blettes à la tomate, nous allons faire 3 choses séparément que nous allons ensuite mélanger et servir. D’un côté, on fera une sauce tomate. Très simple, mais très savoureuse.

D’autre part, nous allons faire cuire les blettes. J’aime faire cuire tous les légumes à la vapeur, mais c’est aussi bon dans l’eau bouillante. L’autre partie qu’il nous reste, ce sont les pommes de terre. On les fera rissoler à la poêle. Je vous ai déjà dit que le mélange des trois est délicieux ?

Ingrédients pour blettes à la tomate

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de blettes. Essayez les blettes gratinées avec pommes de terre et fromage, l’omelette aux blettes ou un délicieux ragoût de pois chiches aux blettes. Vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira !

Voici la recette :

Blettes à la tomate

Recette de blettes à la tomate (blettes sautées aux pommes de terre et sauce tomate)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette

Recette de blettes à la tomate

Vous savez maintenant comment faire des blettes à la tomate

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez l’essayer. Vous verrez que c’est très facile. La seule chose qui pourrait ne pas être aussi évidente est le nettoyage des côtes de blettes. Pas de problème, comme je vous l’ai déjà dit, voici la vidéo explicative.

N’hésitez pas et laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimé ou si vous pensez qu’elle doit être améliorée, dites-le-moi. Toute critique est la bienvenue.

Enfin, si vous êtes fan de recettes à base de tomates, je vous invite à nous apporter votre soutien avec un « J’aime » et à partager ces superbes blettes à la tomate sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.