Recette d’œuf au plat. Les basiques de la cuisine (I)

 

Comment faire un œuf au plat. Recette facile. Conseils pour préparer l’œuf au plat parfait. Avec le jaune liquide et le blanc cuit. Savoureux et peu calorique.

Œuf au plat

Bonjour ! Avez-vous déjà eu envie de faire un œuf au plat et que ça ne se passe pas comme vous l’aviez prévu ? Ne vous inquiétez pas ! Je vais vous dire ici tout ce que j’ai appris sur la façon de faire des œufs au plat.

Quand je les fais pour moi, j’aime le blanc de l’œuf est bien caillé, mais que le jaune reste liquide, où je peux tremper mon pain maison fraîchement cuit du jour. Cependant, je vous donnerai des indications pour l’adapter à votre goût sans aucun problème.

Vous voulez savoir comment faire un œuf au plat ?

Pour faire un œuf au plat, il suffit d’une goutte d’huile ou une petite noisette de beurre sans oublier qu’il faut une poêle antiadhésive. Préparer des œufs à la poêle avec peu de matière grasse permet de profiter de toute la valeur nutritive de l’œuf, riche en protéines et faible en calories.

Combien de calories contient un œuf au plat ?

En moyenne, un œuf contient 90 k calories, auxquelles il faut ajouter la goutte d’huile ou de beurre, soit environ 8 k calories. On parle donc d’un total de 98 k calories pour chaque œuf au plat. Bon.. allez.. pour faire rond, comptez 100 k calories.

Comment faire un œuf au plat

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses recettes où vous pourrez utiliser votre œuf au plat. Vous pouvez accompagner un riz à la tomate, une délicieuse ratatouille à la espagnole maison ou vous faire plaisir avec des œufs cassés sur des frites au four.

Œuf au plat

Recette d’œuf au plat. Les basiques de la cuisine (I)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 1 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Oeufs recette
Etiquettes :

Œuf au plat à la poêle

Vous savez maintenant comment faire un œuf au plat

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous avez aimé et que vous avez appris à faire un œuf au plat.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Je vous encourage également à me faire part de vos suggestions sur la façon de préparer les œufs ou à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur le processus.

Pour finir avec cette recette, je n’ai qu’à vous inviter à laisser votre vote de confiance au blog avec un « j’aime » et en partageant ce guide de préparation des œufs au plat sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.