Recette de quiche aux courgettes, tomates et fromage de chèvre

 

Comment faire une quiche aux courgettes, tomates et chèvre. Recette facile. Apprenez à réaliser cette délicieuse tarte salée aux légumes d’été et au fromage.

Quiche aux tomates, courgettes et chèvre

Bonjour ! Lorsque vous faites la cuisine, avez-vous l’habitude de cuisiner pour plusieurs jours ? Aujourd’hui, je vous propose cette quiche aux courgettes, tomates et fromage de chèvre. Préparer des tartes salées est l’une de mes façons préférées de cuisiner une fois et d’en avoir assez pour le lendemain.

Vous voulez savoir comment faire une quiche aux courgettes, tomates et chèvre ?

Préparer cette quiche aux courgettes, tomates et fromage de chèvre est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Tout d’abord, nous allons foncer le moule avec la pâte. Voici un point important. Pour nous assurer qu’elle est bien cuite, nous allons la faire cuire au four toute seule. Le reste de la préparation est, couper en tranches les légumes, ajouter le mélange d’œufs, de lait et de crème et faire cuire au four.

En ce qui concerne la base de cette tarte salée, je l’ai préparée à l’huile d’olive. J’aime la touche qu’elle donne aux tartes salées, car elle est moins sucrée qu’avec du beurre, la façon la plus courante de la faire. Cependant, dans la section des astuces, je vous laisse le lien pour la préparer de la façon traditionnelle, afin que vous puissiez réaliser celle que vous préférez.

Ingrédients de la quiche aux tomates, courgettes et chèvre

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de tartes salées aux légumes. L’une d’entre elles que j’aime particulièrement est cette tarte au thon, tomates et moutarde, qui est vraiment délicieuse ! Si vous en voulez une autre avec beaucoup de fromage, essayez cette quiche au brocoli et mimolette — c’est une excellente combinaison ! Il y a aussi cette quiche aux carottes qui est superbe quand on inclut les fanes.

Quiche aux tomates, courgettes et chèvre

Recette de quiche aux courgettes, tomates et fromage de chèvre

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,15 / 5. Votes: 20
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 2 ou 3 tomates coupées en rondelles
  • 1 ou 2 courgettes (pas trop grosses) coupées en rondelles
  • 150 g de bûche de chèvre en rondelles
  • 3 œufs moyens plein air
  • 200 ml de crème
  • 200 ml de lait entier
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 ou 2 gousses d’ail finement hachées (facultatif)
  • Sel et poivre
Pour la pâte à tarte à l’huile d’olive :
  • 150 g de farine de blé (normale ou complète)
  • 1 œuf moyen de plein air
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 1 trait de lait (ou d’eau)
  • Sel et poivre
Matériel :
  • Moule à tarte de 26 cm de diamètre
  • Billes de cuisson ou légumes secs

Élaboration

  1. Préparez la pâte brisée. Mélangez la farine avec l’huile. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter l’œuf battu et compléter avec un tout petit peu de lait ou d’eau juste pour obtenir une pâte homogène. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  2. Étaler la pâte sur une surface farinée et tapisser le moule à pâtisserie. Mettez une feuille de papier sulfurisé et remplir de billes de cuisson ou de légumes secs pour faire du poids. Faire cuire à four moyen élevé pendant environ 15 minutes à 175 °C.
  3. Retirer du four, vider et placer une couche de tranches de tomates et de courgettes. Assaisonner avec du sel et du poivre. Saupoudrer d’ail. Assembler une autre couche, cette fois avec du fromage de chèvre entre les deux. Assaisonner avec du sel et du poivre.
  4. Battez les œufs avec la crème et le lait. Ajoutez un peu de sel, de poivre et de noix de muscade. Versez dans la tarte.
    Quiche aux tomates, courgettes et chèvre avant cuisson
  5. Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau. Il doit ressortir propre.
  6. Et c’est tout ! Vous pouvez la servir tout de suite ou la laisser refroidir. Bonne degustation !

 

Conseils et astuces

  • Cette quiche aux courgettes, tomates et chèvre peut être dégustée chaude, tiède ou même froide.
  • Accompagné d’une belle salade ou d’un gaspacho, vous aurez un dîner complet.
  • Il est important de vérifier le temps de cuisson, afin que la courgette soit tendre et que la quiche ne soit pas aqueuse à l’intérieur.
  • Pour réaliser la traditionnelle pâte brisée au beurre, suivez le lien.

 

Comment faire une quiche aux tomates, courgettes et chèvre

Vous savez maintenant comment faire une quiche aux courgettes, tomates et chèvre.

La recette vous a plu ? J’espère que vous allez l’essayer, vous verrez comment cette combinaison est délicieuse ! Surtout si vous aimez le fromage de chèvre, elle est pour vous.

Je suis intéressé par votre opinion. Laissez-moi un commentaire ci-dessous et dites-moi ce que vous en pensez. Vous pouvez également partager si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner. Des questions ? Il est possible que j’aie oublié quelque chose ou qu’il y ait une partie qui n’est pas bien expliquée. Demandez-le-moi ! Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Et enfin, si vous êtes fan de quiches, avec ou sans légumes, je vous encourage à me laisser votre vote de confiance avec un « like » et en partageant cette super quiche courgette, tomate et chèvre sur vos réseaux sociaux. De cette façon, je sais que vous soutenez mon travail, merci beaucoup !

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.