Recette de gaspacho andalou. Soupe froide espagnole

 

Comment faire un gaspacho andalou. Soupe froide espagnole. Astuces et tours de main pour faire un gaspacho andalou délicieux. Recette facile.

Gaspacho andalou

Dans cet article je vous donne quelques conseils pour réussir votre gaspacho andalou, comme je trouve que c’est le mieux. Je suis de ceux qui préfèrent filtrer le gaspacho avec une passoire ou moulin à légumes pour lui donner une texture très fine. Je n’ai pas l’habitude d’y ajouter de l’eau, ni mixer avec un peu de pain, ni même des oignons pour bien garder le goût et la fraîcheur de la tomate. La seule chose juste un peu délicate, c’est obtenir l’assaisonnement que nous aimons, c’est là que vous devriez faire le plus d’attention de se rappeler combien en plus ou en moins on a mis pour la prochaine fois. 

Voulez-vous savoir comment faire un gaspacho andalou ?

Le gaspacho andalou est aussi facile que de mettre le tout au blender et mixer. C’est la soupe froide par excellence de la gastronomie espagnole qui anciennement c’était tout haché très finement. Maintenant, on met tout au blender et c’est prêt.  A part ça, il y a juste deux petites astuces qui font le gaspacho meilleur.

Gaspacho andalou (ingrédients)

Tout d’abord, le préparer à l’avance, c’est à dire, le laisser macérer la nuit au réfrigérateur (je vous invite faire le test !). Deuxièmement, utiliser des ingrédients de qualité: quelques bonnes tomates, une bonne huile d’olive et du bon vinaigre. Mais, surtout, que les tomates sentent vraiment de la tomate.

Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Gaspacho andalou

Recette de gaspacho andalou. Soupe froide espagnole

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,86 / 5. Votes: 7
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Gaspacho andalou (verrine)

Maintenant, vous savez comment faire un gaspacho andalou

Avez-vous aimé la recette ?

Je vous ai transmis toutes mes astuces et tours de main pour faire un gaspacho andalou délicieux ! J’espère que vous allez l’essayer. Dans ce cas, je vous invite à me raconter si ça vous a plu.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.