Recette de moules marinières. Avec des frites, c’est toujours une réussite.

 

Comment faire des moules marinières. Recette facile. Apprenez à préparer les moules frites venues de la Belgique et du nord de la France.

Moules marinières et frites

Bonjour ! Levez la main ceux ou celles qui aiment les moules frites ! Ce mets typique de la Belgique et du nord de la France consiste à accompagner les moules marinières avec des frites. On ne s’en lasse jamais !

Voulez-vous savoir comment faire les moules marinières avec des frites ?

De mon point de vue, le secret pour réussir les moules marinières est de cuire ces mollusques avec de nombreuses herbes aromatiques. C’est ce mélange très généreux en arômes qui lui donne un goût à tomber par terre. C’est ce qu’on appelle les « moules marinières » ou moules en sauce pour fruits de mer.

L’autre chose importante est de ne pas dépasser le point de cuisson des moules. On doit les faire cuire juste assez pour qu’elles s’ouvrent. Si l’on poursuit la cuisson trop longtemps, on risque d’obtenir des moules caoutchouteuses.

Ingrédients moules marinières et frites

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes à base de moules. J’aime bien cette version des moules à la provençale avec un délicieux mélange aux légumes d’été ajouté à la sauce. Comme cette recette à ne pas manquer, une les moules à la vapeur au vin blanc, vous allez sûrement adorer. Et pour quelque chose de simple, fait maison et pour tous les jours, préparez ces pâtes aux moules, qui sont excellentes avec une touche épicée.

Maintenant, passons à la recette :

Moules marinières et frites

Recette de moules marinières. Avec des frites, c’est toujours une réussite.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette

Frites pour accompagner les moules marinières

Vous savez maintenant comment faire des moules frites

Avez-vous aimé la recette ? Vous verrez, j’espère que vous allez adorer ma version des moules marinières avec beaucoup d’aromates. C’est une combinaison qui est géniale. J’espère que vous oserez l’essayer.

Vous pouvez me laisser votre avis sur ma version de ce plat dans les commentaires. Cet endroit est également ouvert si vous avez des suggestions pour l’améliorer ou pour lui donner votre touche personnelle ou si vous avez besoin que je clarifie quelque chose qui n’est pas bien expliqué dans la recette.

Enfin, si vous êtes un fan de tout ce que l’on peut manger avec des frites, je vous encourage à me donner votre vote de soutien et de confiance à mon travail. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « j’aime » et partagez ces superbes moules marinières avec des frites sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup !

Jusqu’à la prochaine recette !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. carrara dit :

    Merci pour cette recette tellement originale qu’on a jamais vu sur le net !