Recette de steak de lentilles au riz complet et légumes

 

Comment faire des steaks de lentilles. Recette facile. Apprenez à préparer des steaks végétariens aux lentilles, riz et légumes.

Steak de lentilles au riz et légumes

Bonjour ! Vous êtes fan de burgers végétariens ? Ils constituent un moyen différent et très savoureux pour tous les membres de la famille de ne pas s’énerver en mangeant des légumes secs. Voici ces steaks végétariens de lentilles au riz complet et légumes. De tous ceux que j’ai essayé jusqu’à présent, ce sont mes préférés et je suis fier de vous présenter ma recette.

Vous voulez savoir comment faire des steaks de lentilles ?

Pour faire ces délicieux steaks de lentilles au riz et légumes, nous allons préparer une pâte que nous laisserons reposer au frigo. Le processus rappelle celui des boulettes de viande, car il comporte des œufs et du pain pour les aider à garder leur forme.

Il est important de le laisser reposer au frigo, pour que la pâte prenne du corps (en gros, pour que le pain s’hydrate et fasse son effet gluant). Ah ! je ne vous ai pas dit qu’avant cette pâte, nous allons faire une petite poêlée de légumes que nous mélangeons avec d’autres légumes crus.

Comment faire un steak de lentilles au riz et légumes

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de lentilles. Je vous laisse avec une salade de lentilles très facile, avec les ingrédients du potager et cette salade de lentilles au quinoa avec une vinaigrette à base de pâte de sésame. Si vous voulez les manger chaudes, vous avez la soupe de lentilles au riz et épinards que j’adore ou une délicieuse combinaison de lentilles au chorizo et légumes.

Voici la recette :

Steak de lentilles au riz et légumes

Recette de steak de lentilles au riz complet et légumes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette

Recette de steak de lentilles au riz et légumes

Maintenant, vous savez comment faire un hamburger aux lentilles

Vous avez aimé la recette ? J’espère que je vous ai mis en appétit et que vous oserez les faire. Vous verrez que c’est une excellente façon de manger des légumes.

Vous pouvez me faire savoir ce que vous avez pensé de la recette en m’envoyant un message ci-dessous dans la section « Commentaires ». Avez-vous apporté des modifications que vous aimeriez partager ? N’hésitez pas à nous en faire part. Des questions ? Je serai heureux de vous aider.

Enfin, si vous êtes fan de recettes de steaks végétariens sous toutes leurs formes, je vous invite à laisser votre soutien au blog en cliquant simplement sur « j’aime » et en partageant ce steak de lentilles au riz sur vos réseaux sociaux. Ça m’aide beaucoup !

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. carrara dit :

    « Les termes steak et bifteck désignent toute tranche de viande rouge, le plus souvent de viande bovine, destinée à la consommation humaine »

    • Damián dit :

      Le 23 octobre 2020, les eurodéputés ont voté en faveur des appellations de « steak » ou « burger » pour des produits végétariens sans viande.
      Donc, l’appellation «steak de lentilles» est tout à fait correcte et complètement légale.
      Source : France Bleu