Recette de chermoula (marinade marocaine). Délicieux !

Comment faire la chermoula. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse marinade marocaine aux herbes, au citron et d’autres bonnes épices.

Chermoula

Bonjour ! Vous connaissez la chermoula ? C’est une marinade très utilisée dans la cuisine marocaine, notamment pour le poisson. Bien qu’elle soit également délicieuse avec des viandes comme l’agneau ou même des légumes grillés.

J’ai découvert la sauce chermoula peu après mon arrivée en France. Pendant plusieurs années, j’étais un habitué d’un restaurant marocain au coin de mon immeuble. Quels souvenirs ! Et comme le temps passe vite ! J’aimerais y retourner à nouveau pour les souvenirs.

Vous voulez savoir comment faire de la sauce chermoula ?

Pour faire la marinade chermoula, nous utiliserons les deux herbes aromatiques les plus utilisées dans la cuisine marocaine : le persil et la coriandre. Avec ces herbes, nous allons y mettre une bonne dose d’épices.

Le mélange d’épices caractéristique de la sauce chermoula est le paprika, qui peut être un mélange doux et fort selon votre goût, le gingembre, l’ail et bien sûr le cumin. Tout cela avec du citron et une bonne huile d’olive. Il existe de nombreuses versions de la chermoula et pour celle que j’aime faire, je mets, en plus, un peu de coulis de tomates.

Chermoula (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez la dorade à la marocaine qui est préparée au four avec une sauce chermoula. Ainsi que d’autres recettes typiques de la cuisine espagnole, mon pays, avec une forte inspiration marocaine que sont les brochettes mauresques, un grand classique. Il y a aussi les sardines mauresques, un plat typique de Malaga et que j’adore.

Voici la recette. Allez-y !

Chermoula

Recette de chermoula (marinade marocaine). Délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Sauce chermoula marinade

Vous savez maintenant comment faire la chermoula

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez essayer cette sauce marinade marocaine. Faites quelque chose de bon ! Vous verrez comment les saveurs vous transporteront.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez également faire part de vos suggestions concernant cette recette ou poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur sa préparation.

Et enfin, si vous êtes fan de recettes à saveur mauresque, je vous encourage à laisser votre vote de confiance en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant cette marinade marocaine appelée chermoula sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.