Recette de cake au yaourt, cassis et groseilles. Facile et délicieux !

Comment faire un cake au yaourt, cassis et groseille. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux gâteau avec une touche acidulée et gourmande de cassis et groseilles.

Cake au yaourt, cassis et groseilles

Vous aimez les cassis ? Les groseilles ? Ça vous semble trop acide ? Pas de problèmes. Aujourd’hui, je vous présente une version du classique cake au yaourt, cassis et groseilles où vous trouverez que la petite touche acide de ces fruits rouges donne un peu de peps à cette recette simple.

Vous voulez savoir comment faire un gâteau au yaourt, cassis et groseilles ?

Pour préparer ce délicieux cake au yaourt, cassis et groseilles, nous allons d’abord mesurer les ingrédients. Pour ce faire, j’ai utilisé un pot de yaourt, ou ce qui revient au même, une mesure d’une demi-tasse soit 125 ml. Les œufs doivent être de taille moyenne, afin que la pâte ne soit pas trop liquide. Cela permettra également d’éviter que les fruits tombent au fond.

De plus, pour éviter de trouver tous les groseilles et les cassis au fond, il faut les fariner avant de les incorporer à la pâte. Je vous dis que c’est un gâteau assez facile. La pâte ne nécessite aucune préparation spécifique. Il suffit de mélanger le tout sans aucun ordre, il n’est pas nécessaire de séparer les jaunes, ni de monter les blancs, ni d’incorporer à la spatule avec des mouvements de haut en bas. Rien de tout ça, c’est beaucoup plus simple !

Cake au yaourt, cassis et groseilles (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de cakes. Il faut essayer le mug cake au chocolat, fait au micro-ondes dans une tasse pour une soudaine envie gourmande. Il y a aussi un délicieux gâteau au potiron ou cet autre gâteau aux blancs d’œufs que vous pouvez utiliser comme recette anti-gaspi.

Cake au yaourt, cassis et groseilles

Recette de cake au yaourt, cassis et groseilles. Facile et délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 10 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Recette de cake au yaourt, cassis et groseilles

Vous savez maintenant comment faire un cake au yaourt, cassis et groseilles

Vous avez aimé la recette ? J’espère que je vous ai donné envie de l’essayer. Si vous aimez les desserts avec une pointe d’acidité, je suis sûr que vous aimerez ce cake aux groseilles.

N’oubliez pas que vous pouvez me laisser un commentaire ici plus bas. J’aimerais connaître votre avis sur cette recette, échanger des suggestions sur la préparation ou même résoudre vos doutes afin que vous puissiez faire un cake au yaourt, cassis et groseilles parfait.

Enfin, si vous êtes un fan des saveurs acides, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog, tout en soutenant mon travail. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » et de partager ce délicieux cake au yaourt, cassis et groseilles sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.