Recette d’oyakodon. Bol de riz au poulet et œuf. Cuisine japonaise

 

Comment faire l’oyakodon. Recette facile. Un plat délicieux de la cuisine japonaise. Du riz, du poulet, de l’œuf et une délicieuse sauce.

Oyakodon

Aujourd’hui, je vous propose à nouveau un plat japonais. Il s’appelle oyakodon. Un bol de riz avec du poulet et de l’œuf. Quelle combinaison ! L’œuf est très onctueux et le goût de la sauce est addictif. Oseriez-vous y goûter ?

Que signifie oyakodon ? Ce plat appartient au donburi, qui veut dire bol de riz, littéralement : un bol de riz avec des choses sur le dessus. C’est pourquoi il finit en — don. Oyako, par contre, signifie père et fils parce que le poulet et l’œuf sont utilisés. Vous comprenez ?

Vous voulez savoir comment faire de l’oyakodon ?

Pour faire l’oyakodon, nous allons diviser la préparation en deux parties. La première, la cuisson du riz, je vais vous expliquer comment cuire le riz à la japonaise. La seconde, nous ferons cuire le poulet dans une sauce faite avec des ingrédients très typiques de la cuisine du pays du soleil levant.

Ces ingrédients sont principalement des assaisonnements que, si vous aimez la cuisine japonaise et que vous voulez la préparer à la maison, vous devrez toujours avoir. Pour en citer quelques-uns : la sauce de soja (évidemment), le saké de cuisine (liqueur de riz), le mirin (vin de riz doux) et le bouillon dashi. Vous pouvez utiliser ce dernier en poudre ou vous pouvez faire la version maison (expliquée également dans la recette) et le faire congeler en cubes, car bien souvent, seule une petite quantité est utilisée.

Ingrédients oyakodon

Ingrédients pour faire l’oyakodon

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes japonaises. Essayez les nouilles yakisoba aux légumes, le savoureux poulet à la sauce teriyaki, que j’adore, les ebi fry (crevettes au panko), à manger sans faim, ou encore une délicieuse et rafraîchissante salade aux algues wakame, concombre et tofu.

Oyakodon

Recette d’oyakodon. Bol de riz au poulet et œuf. Cuisine japonaise

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Recette oyakodon

Maintenant, vous savez comment faire l’oyakodon

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous allez essayer ce riz au poulet et aux œufs avec cette délicieuse sauce. Vous allez adorer !

Si vous souhaitez d’autres recettes similaires, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Profitez-en et dites-moi ce que vous en pensez. Je suis très intéressé par votre avis, surtout si c’est une critique constructive qui m’aidera à m’améliorer. Je vous encourage également à me faire part de vos suggestions ou variations sur ce plat ou à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur sa préparation.

Enfin, si vous êtes fan de recettes à base de poulet, je vous invite à laisser votre vote de confiance sur le blog. Le simple fait de cliquer sur le bouton « J’aime » et de partager ce délicieux oyakodon sur vos réseaux sociaux m’aide beaucoup.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.