Comment préparer la crème Chantilly. Recette facile.

 

Comment préparer la crème Chantilly. Recette facile. De la crème, du sucre et de la vanille. Voici vous trouverez quelques conseils pour ne jamais la rater.

Crème Chantilly

Crème Chantilly. Il faut savoir que pour bien réussir une crème Chantilly il faut utiliser de la crème avec une teneur élevée en matières grasses, c’est ce qui va donner de la consistance à la crème en la fouettant. Utilisez de la crème à au moins 30%, idéalement 35% de matières grasses, mais c’est un peu compliqué d’en trouver au supermarché. Pour lui donner de la douceur, il vaut mieux utiliser du sucre glace parce que le sucre ordinaire ne va pas se dissoudre complètement.

Comment faire la crème Chantilly

Enfin, n’oubliez pas la touche de vanille qui transforme une simple crème fouettée en une délicieuse crème Chantilly. Enfin, si vous voulez faire de la décoration avec c’est fortement recommandé d’utiliser un stabilisateur ou chantifix pour qu’elle garde sa consistance longtemps.

Crème Chantilly (fouet)

Crème Chantilly

Comment préparer la crème Chantilly. Recette facile.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,56 / 5. Votes: 9
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette
Etiquettes :

Achat de vanille pour sa crème chantilly sur une boutique de vente d’épices

Pour préparer une délicieuse crème chantilly, il est impératif d’utiliser des ingrédients de qualité. Dans la plupart des cas, l’usage de vanille est conseillé. Vous pouvez acheter vos épices en ligne ou dans une boutique spécialisée. Vous devez choisir avec soin ce produit puisque le goût de votre crème chantilly en dépend. Vous pouvez opter pour les gousses de vanille. Ces dernières délivrent davantage de saveur et apportent la complexité gustative et olfactive de cet arôme. Privilégiez les gousses charnues, dodues, grasses et de couleur marron sombre ou noire. Une gousse sèche contient moins d’arôme, ce qui impacte son goût et sa saveur. Optez également pour un produit affiné et vieilli. Pour bénéficier d’un profil aromatique optimal, misez sur une gousse de qualité préparée durant 6 à 10 mois et affinée pendant 3 mois ou plus.

N’oubliez pas de vérifier la provenance de la vanille. En général, cette information est affichée sur l’étiquette. Vous pouvez trouver sur le marché des gousses originaires de Madagascar, de Mayotte, de Tahiti, du Mexique, etc. Il existe d’autres critères à ne pas négliger pour choisir cette épice pour la préparation de votre crème chantilly. Il s’agit du taux de vanilline, de la présence ou de l’absence de défauts (moisissures, cicatrices, tâches…).

Maintenant, vous savez comment faire la crème Chantilly

Et vous, vous aimez la crème Chantilly ? Moi je trouve que sur un bonne paire de boules de glace il y a rien de mieux. Ah oui, avec des fraises !

Crème Chantilly dans une poche à douille

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.