Recette de gratin de ravioles aux deux saumons. Toujours une réussite
Comment faire un gratin de ravioles aux deux saumons. Recette facile. Apprenez à préparer ce gratin rapide, facile, mais délicieux !
Bonjour ! Aimez-vous les ravioles ? Je les adore préparées de toutes les façons ! Pochées, en gratins, ou même en quiches. Et vous ? Par exemple, ce gratin de ravioles aux deux saumons, saumon frais et saumon fumé c’est une tuerie.
Voulez-vous savoir comment faire ce gratin de ravioles aux deux saumons ?
Ce gratin de ravioles aux deux saumons est une recette assez rapide et facile à préparer. Impossible de le rater, il mélange les pâtes farcies, spécialités du Dauphiné avec l’un des poissons le plus apprécié dans la cuisine de tous les jours, le saumon, tant en version frais que fumé.
On peut faire ce gratin de ravioles aux deux saumons de deux façons. Soit faire comme des lasagnes et disposer des couches de saumon et ravioles en plaques ; soit séparer les ravioles en carrés, puis les mélanger avec les saumons en petits morceaux. Je préfère cette dernière. Mais vous trouverez les deux façons dans la recette.
Sur le blog vous trouverez d’autres délicieuses recettes avec des ravioles. Ne passez pas à côté de cet autre gratin de ravioles au saumon et aux épinards. Également, vous avez la pizza aux ravioles et cette superbe quiche aux ravioles. Je suis sûr que vous allez vous régaler.
Voici la recette :
Recette de gratin de ravioles aux deux saumons. Toujours une réussite
Ingrédients
- 4 plaques de ravioles (mis au congélateur au moins 30 min avant de faire la recette)
- 150 g de saumon frais en petits cubes
- 2 tranches de saumon fumé en petits morceaux
- 1 gousse d’ail
- 100 ml de crème fraîche
- Emmental râpé selon votre goût
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Éplucher la gousse d’ail et la couper en deux dans la longueur
- Frotter le plat à gratin avec la partie intérieure de la gousse d’ail.
- Saler et poivrer le saumon frais.
- Séparer les ravioles en carrés.
- Réunir dans le plat à gratin les ravioles et les deux saumons.
- Verser la crème fraîche par-dessus.
- Saupoudrer d’emmental.
- Enfourner 30 minutes à 180 °C jusqu’à ce que la surface soit dorée.
- Laisser reposer 10 minutes.
- Voilà ! C’est tout ! Servir aussitôt. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Vous pouvez ajouter des herbes au gratin de ravioles aux deux saumons. Comme par exemple, de l’aneth ou même du basilic.
- L’ail est facultatif.
- N’hésitez pas à essayer avec les différentes farces de ravioles.
- La qualité du saumon fumé est primordiale. Attention qu’il ne soit pas trop salé.
- Pour faire le gratin de ravioles aux deux saumons comme si c’était des lasagnes, utilisez les plaques sans les faire congeler. Ensuite, après avoir frotté à l’ail, disposer un peu de crème et successivement du saumon fumé, une plaque de raviole, du saumon frais, une plaque de raviole et ainsi de suite. Finalement, verser le reste de crème par-dessus.
- Vous pouvez y mettre de l’emmental entre les couches.
Maintenant vous savez comment faire un gratin de ravioles aux deux saumons
Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la goûter. C’est vraiment un plat que j’aime beaucoup. Plein de saveur. Chez moi c’est toujours une réussite.
Ne partez pas sans me laisser un petit mot dans la section de commentaires pour me dire ce que vous avez pensé de la recette. Si ça vous a plu ou si vous pensez qu’il manque de « peps », n’ayez pas peur de laisser une critique constructive. Vous pouvez aussi poser toutes les questions sur la préparation.
Pour finir, si vous êtes fan de bons gratins qui font chaud au cœur et qui rendent heureux, je vous invite à laisser votre vote de confiance au blog avec un « j’aime » et en partageant ce merveilleux gratin de ravioles aux deux saumons sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !