Recette de haricots coco au chorizo. Cuisine espagnole de grand mère
Comment faire des haricots coco au chorizo. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux ragoût de haricots agrémenté d’un bon chorizo. Délicieux !
Bonjour ! Aimez-vous les plats chauds que se mangent à la cuillère ? Oui ? Super ! Parce que je vous suggère d’essayer ce ragoût de haricots coco frais au chorizo. C’est la classe ! Je ne sais pas quoi dire d’autre. Une recette très simple avec des haricots coco frais si tendres que vous aimerez dès la première bouchée.
Vous voulez savoir comment faire des haricots coco au chorizo ?
Pour préparer un délicieux ragoût de haricots coco au chorizo, rien de plus facile que de commencer par faire cuire les haricots frais. C’est plus facile qu’avec les haricots secs, car il n’est pas nécessaire de les faire tremper. Vous les mettez dans la marmite, vous les couvrez d’eau et vous les mettez à cuire.
L’autre étape pour ces haricots mijotés au chorizo est de préparer une sauce tomate dans une autre poêle. Cette fois, je vais utiliser des poivrons que j’ai dans le congélateur, mais ils sont facultatifs.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de délicieux ragoûts au chorizo. Vous pouvez également trouver les pois chiches au chorizo, un classique des ragoûts simples qui est toujours une réussite. Si vous voulez quelque chose de différent, vous devez essayer les pois cassés au chorizo, ils sont très bons et il est surprenant de voir à quel point ils se combinent bien. Et, bien sûr, ne manquez pas le cassoulet espagnol au chorizo.
Recette de haricots coco au chorizo. Cuisine espagnole de grand mère
Ingrédients
- 400 g de haricots frais (poids sans écorce)
- 150 g de chorizo à cuire
- 1 poivron vert italien en petits morceaux (facultatif, en saison)
- 1 poivron rouge en petits morceaux (facultatif, en saison)
- 1 oignon ciselé
- 2 gousses d’ail hachées
- 200 g de tomates mixées (au naturel ou en conserve)
- 1 cuillère à café de paprika doux
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Élaboration
- Mettez les haricots dans une casserole avec le chorizo. Couvrir d’eau un doigt au-dessus.
- Faites chauffer et, lorsque l’eau bout, baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Dans un premier temps, retirez toute la mousse qui pourrait se former à la surface. Pendant la cuisson, rajouter si nécessaire de l’eau de manière à ce qu’il y ait toujours un doigt au-dessus du niveau des haricots.
- Dans une poêle, faites chauffer 4 cuillérées d’huile et faites revenir l’oignon avec les poivrons pendant 7 ou 8 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajouter l’ail et faire revenir pendant une minute.
- Retirer du feu, laisser reposer 30 secondes et saupoudrer de paprika. Remuer.
- Ajoutez la tomate, faites chauffer à nouveau et laissez réduire la tomate pendant 10 à 15 minutes.
- Lorsque les haricots sont tendres, saler et poivrer selon votre goût. Ajouter la sauce tomate.
- C’est tout ! Servir avec le chorizo coupé en tranches. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Pour alléger ce ragoût de haricots coco au chorizo, vous pouvez faire cuire le chorizo à part.
- A l’inverse, vous pouvez aussi y mettre un morceau de lard.
Vous savez maintenant comment faire des haricots coco au chorizo
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez l’essayer. Je suis sûr que si vous la testez, vous n’allez pas tarder à la refaire. Vous verrez !
Ne partez pas si vite ! Prenez une minute pour me dire ce que vous avez pensé de la recette, en laissant votre avis dans la section des commentaires. Profitez également de ce même espace pour laisser vos suggestions ou poser vos questions. Je serai heureux de vous aider !
Et enfin, si vous êtes fan des recettes à base de haricot coco, je vous invite à laisser votre vote de confiance sur le blog. En même temps, vous pouvez soutenir mon travail avec un « j’aime » et en partageant sur vos réseaux sociaux ce ragoût de haricots coco au chorizo. Ce simple geste de votre part m’aide beaucoup et m’encourage à continuer à écrire de délicieuses recettes. Merci beaucoup !
A bientôt !