Recette de ragoût de pois cassés au chorizo
Comment faire un ragoût de pois cassés au chorizo. Recette facile. Apprenez à réaliser ce délicieux plat inspiré de la cuisine traditionnelle espagnole. C’est délicieux !

Connaissez-vous les pois cassés ? C’est un légume sec. Quand j’étais petit ça m’a étonné un peu voir les pois cassés à côté des pois chiches, les haricots et les lentilles, parce que j’avais toujours cru que les pois sont des légumes tendres. Non, les pois sont une légumineuse et bien que l’on peut en manger quand ils sont verts comme les fèves. J’ai fait ce ragoût de pois cassés au chorizo, inspiré de l’un des plats populaires de la cuisine espagnole : les pois chiches au chorizo. Vous verrez, c’est vachement bon !
Voulez-vous savoir comment faire un ragoût de pois cassés au chorizo ?
Pour préparer ces pois cassés avec un bon morceau de chorizo, la première chose que nous allons faire est comme pour tous les autres légumes secs, les faire tremper la veille. Et oui, lorsqu’ils sont secs, les pois cassés sont aussi durs que les pois chiches, de plus, on les achète déjà cassés parce qu’autrement la cuisson prendrait énormément de temps.
Le reste de la préparation de ce ragoût est de faire une base avec de l’oignon et un peu de tomate, puis on fait cuire les pois cassés en même temps que le chorizo. Pour cette recette, j’ai ajouté un morceau de lard frais.
Voici la recette :
Maintenant, vous savez comment faire un ragoût de pois chiches au chorizo
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des questions ou suggestions au sujet de la préparation. Avez-vous une recette fétiche avec les pois cassés ?
Enfin, si vous êtes aussi fans de pois cassés, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et partager la recette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !