Recette de spaghettis au pesto d’épinards et noix

 

Comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat de pâtes si original pour manger ce légume plein de bienfaits.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente un pesto différent, mais tout aussi simple à faire et délicieux. J’ai préparé des spaghettis avec un pesto d’épinards et de noix et je vous encourage à l’essayer ! Ça peut également devenir un plat très sain si vous utilisez des spaghettis complets ou un autre type de spaghettis au profil nutritionnel plus intéressant, aux légumineuses ou à l’épeautre.

Vous voulez savoir comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix ?

Lorsque vous commencerez à préparer ces spaghettis au pesto d’épinards et de noix, vous verrez que c’est pratiquement la même recette que pour préparer le classique pesto de basilic. Vous verrez qu’il suffit de remplacer l’aromate star de la cuisine italienne par des épinards et les pignons par des noix. Et ça fait du bien, car les noix restent bon marché.

Bien qu’il soit possible de le faire avec des épinards crus, j’aime les faire cuire un peu pour en adoucir le goût. Si les épinards sont congelés, forcément il faut les faire cuire. Dans ce cas, vous devez les sécher soigneusement, car ils peuvent rendre le pesto trop liquide et ce n’est pas ce que nous voulons.

Ingrédients du pesto d'épinards et noix

J’ai d’autres recettes différentes de pesto sur le blog, sans oublier les traditionnels spaghettis au pesto de basilic. Je vous recommande d’essayer le pesto de roquette, je suis sûr que vous serez surpris. Il existe également le pesto aux tomates séchées et amandes que j’adore. Je vous recommande également le pesto d’avocat, très onctueux et à la saveur addictive.

Voici la recette !

Recette de spaghettis au pesto d’épinards et noix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Riz et Pâtes recette

Recette de spaghettis au pesto d'épinards et noix

Vous savez maintenant comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix.

La recette vous a plu ? J’espère que ça vous a donné envie de le préparer à la maison, vous verrez comme c’est savoureux ! Il est prêt en un rien de temps et vous mangerez des légumes que vous apprécierez beaucoup.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Toutes critiques constructives pour m’aider à améliorer la recette ou toute suggestion pour lui donner une touche différente sont les bienvenues.

Enfin, si vous êtes un fan de tous les types de pesto, je vous encourage à donner votre vote de soutien au blog avec un grand « like » et en partageant sur vos réseaux sociaux ces délicieux spaghettis aux épinards et au pesto de noix. Un geste simple pour vous, mais qui m’aide beaucoup et me motive, merci !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.