Recette de spaghettis au pesto d’épinards et noix
Comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat de pâtes si original pour manger ce légume plein de bienfaits.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente un pesto différent, mais tout aussi simple à faire et délicieux. J’ai préparé des spaghettis avec un pesto d’épinards et de noix et je vous encourage à l’essayer ! Ça peut également devenir un plat très sain si vous utilisez des spaghettis complets ou un autre type de spaghettis au profil nutritionnel plus intéressant, aux légumineuses ou à l’épeautre.
Vous voulez savoir comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix ?
Lorsque vous commencerez à préparer ces spaghettis au pesto d’épinards et de noix, vous verrez que c’est pratiquement la même recette que pour préparer le classique pesto de basilic. Vous verrez qu’il suffit de remplacer l’aromate star de la cuisine italienne par des épinards et les pignons par des noix. Et ça fait du bien, car les noix restent bon marché.
Bien qu’il soit possible de le faire avec des épinards crus, j’aime les faire cuire un peu pour en adoucir le goût. Si les épinards sont congelés, forcément il faut les faire cuire. Dans ce cas, vous devez les sécher soigneusement, car ils peuvent rendre le pesto trop liquide et ce n’est pas ce que nous voulons.
J’ai d’autres recettes différentes de pesto sur le blog, sans oublier les traditionnels spaghettis au pesto de basilic. Je vous recommande d’essayer le pesto de roquette, je suis sûr que vous serez surpris. Il existe également le pesto aux tomates séchées et amandes que j’adore. Je vous recommande également le pesto d’avocat, très onctueux et à la saveur addictive.
Voici la recette !
Recette de spaghettis au pesto d’épinards et noix
Ingrédients
- 400 g de spaghettis (normaux, complets ou votre variété préférée).
- 200 g d’épinards frais ou 150 g s’ils sont congelés.
- 50 g de fromage parmesan, pecorino ou grana padano.
- 50 g de noix décortiquées.
- 100 ml d’huile d’olive extravierge.
- 1 gousse d’ail, épluchée et sans le germe.
- 1 pincée de sel.
- 1 poignée de noix hachées.
- Plus de fromage râpé du même type que le pesto.
Élaboration
- Faire chauffer de l’eau salée dans une casserole à feu vif.
- Lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez les épinards dans la casserole et faites-les blanchir pendant 2 minutes.
- Égouttez bien les épinards et séchez-les avec un linge de cuisine propre pour enlever le plus d’humidité possible.
- Dans le bol du blender, placez tous les ingrédients du pesto, sauf le fromage. Mixez jusqu’à obtenir une sauce homogène.
- Râper le fromage et le mélanger avec le pesto.
- Faites cuire les pâtes « al dente » selon le temps indiqué par le fabricant. Avant de retirer du feu, réservez une louche de l’eau de cuisson. Bien égoutter.
- Délayer un peu le pesto avec un peu d’eau de cuisson (vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la louche).
- Mélanger immédiatement avec les pâtes encore chaudes.
- Et c’est tout ! Pour servir, j’ajoute quelques morceaux de noix pour une touche croquante et, bien sûr, un peu plus de fromage. Bon appétit !
Conseils et astuces
- Pour réaliser ces spaghettis au pesto d’épinards de noix, vous pouvez remplacer ces dernières par votre fruit sec préféré.
Vous savez maintenant comment faire des spaghettis au pesto d’épinards et noix.
La recette vous a plu ? J’espère que ça vous a donné envie de le préparer à la maison, vous verrez comme c’est savoureux ! Il est prêt en un rien de temps et vous mangerez des légumes que vous apprécierez beaucoup.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Toutes critiques constructives pour m’aider à améliorer la recette ou toute suggestion pour lui donner une touche différente sont les bienvenues.
Enfin, si vous êtes un fan de tous les types de pesto, je vous encourage à donner votre vote de soutien au blog avec un grand « like » et en partageant sur vos réseaux sociaux ces délicieux spaghettis aux épinards et au pesto de noix. Un geste simple pour vous, mais qui m’aide beaucoup et me motive, merci !
À bientôt !