Recette de soupe aux endives. Vous l’aimerez à coup sûr !

 

Comme pour faire une soupe aux endives. Recette facile, étape par étape. Apprenez cette façon différente, mais savoureuse de manger ce légume.

Soupe aux endives

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente une soupe différente et réconfortante pour vous régaler lors d’un dîner par exemple. C’est une soupe aux endives. Il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas les endives. Ils pensent qu’elles sont trop amères. En fait, ils ne connaissent pas l’astuce qui permet de réduire considérablement leur amertume. Cela m’arrivait avant, mais depuis que je l’ai apprise, je les apprécie beaucoup plus. Continuez à lire et découvrez vous-même !

Vous voulez savoir comment faire de la soupe aux endives ?

La préparation de cette soupe aux endives n’est pas très différente des autres soupes végétales que je fais habituellement. Une bonne dose de l’ingrédient principal, puis une base de pomme de terre et de poireau. Vous pouvez mettre des carottes et des oignons, que j’aurais mis si je les avais eus quand j’ai fait cette crème.

L’un des points importants que je respecte toujours lorsque je fais des soupes est d’utiliser du bouillon de poulet. Une touche que j’aime beaucoup et cette soupe aux endives n’est pas l’exception. Et enfin, un peu de crème dans la soupe. Je l’ai mise, mais si vous préférez, vous en passer.

Endives

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes à base d’endives. Ne manquez pas le classique gratin d’endives au jambon et à la béchamel avec beaucoup de fromage. Je vous laisse aussi des barquettes d’endives au Roquefort qui sont très bonnes à l’apéritif. Cette salade d’endives au saumon est également très savoureuse.

Voici la recette :

Soupe aux endives

Recette de soupe aux endives. Vous l’aimerez à coup sûr !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,50 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Maintenant, vous savez comment faire une soupe aux endives

Avez-vous aimé la recette ? Vous verrez que c’est une façon différente, mais très savoureuse de manger ce légume. Je vous encourage à l’essayer !

Je suis très intéressé par votre avis. Dites-moi ce que vous pensez de la recette avec un message ici dans la section commentaires. J’aime aussi beaucoup que vous me laissiez vos suggestions pour lui donner une touche différente et, si vous avez des doutes sur la préparation, demandez, j’essaierai de vous aider le mieux possible.

Et enfin, si vous êtes fan des recettes de soupes de légumes, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog. Soutenez mon travail avec un « j’aime » et en partageant sur vos réseaux sociaux cette délicieuse soupe aux endives. Un petit geste de votre part qui m’aide beaucoup. Un grand merci !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. chantraine dit :

    Bonsoir
    Ravi d avoir fait cette soupe d endives cela change des soupes de d habitude ,je suis tomber sur votre site en cherchant justement cette recette Merci à vous ,
    Bonne soiree.