Recette de salade de fruits frais maison. Dessert rafraîchissant.

Comment faire une salade de fruits frais. Recette facile. Découvrez mes conseils pour préparer une délicieuse salade de fruits. Sans sucre.

Salade de fruits frais

Bonjour ! Je suis sûr que vous avez rarement pensé à faire une salade de fruits frais maison. Moi, je n’y pensais jamais, jusqu’au moment où j’ai eu envie d’un dessert rafraîchissant et je me rappelle que d’avoir des fruits prêtes à manger au frigo est une bonne idée pour en manger plus de fruits. Surtout quand la saison des fraises arrive, parce que j’aime la touche qu’elles donnent. Salade de fruits au yaourt. Ça a l’air bon, non ?

Dans cet article, je vous donne mes conseils pour préparer une délicieuse salade de fruits. Je vous dirai en avant-première qu’il n’y a pas de combinaison de fruits gagnante, car cela dépend beaucoup de vos goûts et de la saison. L’idéal est d’utiliser toujours des fruits de saison.

[anuncio]

Vous voulez savoir comment faire une salade de fruits ?

Pour préparer une délicieuse salade de fruits frais, il faut en principe couper beaucoup de fruits et les mélanger. Il y a un petit ingrédient que j’utilise habituellement pour rehausser la saveur. Qu’est-ce que c’est ? Le citron.

Auparavant, quand je faisais cette recette auparavant, j’y mettais systématiquement du sucre. La vérité c’est que peu à peu, j’ai perdu cette habitude et je me retrouve seul avec les fruits. Le citron m’aide à rehausser la saveur et le sucre ne me manque pas du tout.

Salade de fruits (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres desserts agréables avec des fruits. Essayez la salade de pastèque à la menthe et au citron vert, délicieux et très rafraîchissant. Vous avez également la classique tarte fine aux fruits et crème pâtissière. Et si vous voulez être plus gourmand, je vous recommande une délicieuse pêche melba avec de la framboise et de la crème fouettée, vous allez adorer la combinaison.

Voici la recette, profitez-en !

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT30M » cooktime_str= »30 m + repos »]

6 fraises en quartiers
2 mandarines en segments séparés
2 bananes coupées en tranches
2 kiwis pelés et coupés en morceaux
1 pomme hachée (pelée ou non pelée)
2 oranges pour le jus
½ citron
½ citron vert
Menthe fraîche (facultatif)

[/recipeingredients][recipedirections]

  1. Bien laver les fruits si besoin ou les éplucher. Coupez les fraises en quartiers, les kiwis et la pomme en cubes et coupez la banane en rondelles. Séparer tous les quartiers des mandarines et les couper en deux.
  2. Presser les oranges, le citron et le citron vert, en gardant toute leur pulpe.
    Dans un récipient muni d’un couvercle, mélanger les fruits coupés avec le jus d’agrumes et les feuilles de menthe (préalablement rincées).
  3. Couvrir et mettre la salade de fruits au réfrigérateur. Laisser macérer pendant au moins une heure pour permettre aux arômes de se mélanger.
  4. Et c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à goûter à la salade de fruits frais.

[/recipedirections][recipehints]

  • Au lieu de les laisser dans le jus d’orange, n’en mettez pas. Vous pouvez manger la salade de fruits avec du yaourt. C’est très bien.
  • Pour faire cette recette, d’autres fruits se combinent aussi très bien comme le raisin, l’ananas, la pêche, la poire, la mangue, les myrtilles, les framboises, les mûres… Ou encore les cerises (dénoyautées) aussi bien fraîches qu’en sirop.
  • La laisser mariner avec des agrumes est ce que je préfère et je voulais le partager avec vous.
  • À la place de la menthe, vous pouvez la faire mariner avec de la cannelle, soit en poudre, soit en bâtonnets (dans ce dernier cas, mettez les bâtonnets en deux ou trois morceaux).

[/recipehints]

Salade de fruits maison

Maintenant, vous savez comment faire une salade de fruits

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez l’essayer avec les conseils que je vous ai donnés. Quel est votre fruit préféré ? Quelle combinaison mettriez-vous dans votre salade de fruits ?

Je suis très intéressé de savoir ce que vous en pensez. Laissez un commentaire ci-dessous pour me faire connaître votre opinion. Les critiques constructives m’aident à m’améliorer. Vous pouvez également utiliser le même espace pour me faire part de vos suggestions ou pour me poser toutes vos questions sur la préparation.

Et pour finir avec la recette, je vous demande, si vous êtes fan de desserts aux fruits, de laisser votre soutien au blog en cliquant simplement sur le bouton « j’aime » et en partageant cette super salade de fruits sur vos réseaux sociaux.

[sharebuttons]

À bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.