Recette de pêche melba

 

Comment faire une pêche melba. Recette facile. Apprenez à préparer ce dessert gourmand aux fruits d’été. Régalez-vous !

Pêche melba

Je vous présente dans cet article mon péché mignon de cet été : la pêche melba. Mon dieu qu’est-ce que j’aime ce dessert ! Tout ça pour dire que je me suis mis à préparer cette coupe de glace aux fruits parce que j’ai fait quelques essais de crème glacée à la vanille. Oui, j’aime bien partir de la matière première pour faire mes propres préparations maison. Mais cela vous l’avez peut être déjà imaginé. Avec tous ces essais, il me fallait une bonne excuse pour la sortir du congélateur, la finir et pouvoir refaire un nouvel essai.

Voulez-vous savoir comment faire la pêche melba ?

Pour préparer la pêche melba, qui d’ailleurs a une jolie histoire de son origine, il suffit d’avoir des pêches, des framboises, de la glace vanille et de la crème Chantilly. Le tout décoré avec des amandes effilées. Dans ce cas, si vous voulez que ça pète à l’œil il vous faut des coupes à glace transparentes pour bien voir les couches. Ce n’est pas joli ?

Moi, je fais normalement un coulis de framboises assez simple. Juste des framboises écrasées. Le dessert contient déjà assez de sucre pour ne pas remarquer que le coulis n’en contient pas. Mais vraiment toujours avec des framboises fraîches ou au défaut congelées, jamais les coulis tout prêts. J’adore partir de la matière première. Ça, je pense que je vous l’ai déjà dit…

Voici la recette :

Pêche melba

Recette de pêche melba

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,33 / 5. Votes: 6
Loading...

Personnes: 1 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1 à 2 pêches par personne (selon la taille)
  • 30 g de framboises
  • 1 boule de glace à la vanille (de qualité)
  • De la crème Chantilly
  • Amandes effilées
Matériel :

Élaboration

  1. Éplucher, dénoyauter et couper en quartiers les pêches. Garder 1 tranche pour la déco.
  2. Écraser les framboises. Garder quelques unes pour la déco.
  3. Dans une coupe à glace, placer les tranches de pêche, puis une fine couche de coulis de framboises, une belle boule de glace et de la crème Chantilly.
  4. Finissez le dessert avec une décoration faite avec des amandes effilées qui donneront aussi une touche croquante au dessert, framboises fraîches et une tranche de pêche.

 

Conseils et astuces

  • Si vous aimez les pêches avec la peau, vous pouvez la laisser. Moi, perso, je préfère les éplucher.
  • Soyez raisonnable avec la glace et la Chantilly. C’est un dessert haut en sucres et graisses. À consommer avec modération.
  • Hors saison, vous pouvez faire ce dessert avec des pêches au sirop et des framboises congelées.
  • Vous pouvez vous-mêmes émonder et effiler les amandes. Cela serait beaucoup plus économique.
  • Des éclats de praline ou des éclats de noisettes caramélisées sont aussi très bons dans ce dessert à la place des amandes.
  • Si vous n’avez pas de coupe à glace, des petits bols à soupe feront l’affaire.
  • Pour faire une crème Chantilly à la maison, suivez le lien pour mes conseils et astuces. Bientôt, je publierais ma glace à la vanille, promis, je cherche toujours un petit truc pour la recette, je pense l’avoir trouvé.
  • Si vous voulez encore des recettes de desserts très faciles, je peux vous proposer la mousse au chocolat blanc, qui d’ailleurs se combine très bien aussi avec les framboises, des truffes à la noix de coco avec seulement deux ingrédients, le crumble aux myrtilles qui est à tomber par terre ou la soupe aux fraises si facile, rapide et rafraîchissante.

 

Maintenant, vous savez comment faire la pêche melba

Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer ! C’est tellement facile à faire et c’est tellement bon ! Je vous recommande de lire l’histoire de la pêche melba, c’est en honneur de quelqu’un. Suivez ce lien.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Autant si vous avez adoré la recette ou si vous l’avez détestée, je suis preneur de toute critique constructive. Avez-vous déjà goûté ce dessert ? Avez-vous des suggestions ou votre petite touche spéciale ? Il faut que j’éclaircisse quelques points sur la préparation ? Profitez et laissez-moi un petit message. Je serai ravi d’échanger avec vous.

Pour finir, si vous aimez mélanger les fruits et la crème glacée, je vous invite à me donner votre soutien avec un « j’aime » et en partageant cette délicieuse pêche melba sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.