Recette de rouelle de porc et pommes de terre boulangères

 

Comment faire une rouelle de porc avec un lit de pommes de terre boulangères. Recette facile. Apprenez à faire ce délicieux plat de viande car c’est sûr que ce sera un succès.

Rouelle de porc et pommes de terre boulangères

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer ma façon de faire cette recette de rouelle de porc et pommes de terre boulangères. J’adore cette combinaison sublime de saveurs rustiques qui nous fait voyager directement à la campagne. C’est parti !

Voulez-vous savoir comment faire une rouelle de porc aux pommes de terre boulangères

Je me suis lancé à faire cette recette après ma visite chez Du Miel et du Sel, le blog de Marie-Claire qui propose sa version. Même si ça a l’air pas mal, ça m’a donné envie de recréer la recette que ma mère faisait quand j’étais petit et retrouver des saveurs d’enfance.

Dans les grandes lignes, nous allons rôtir la rouelle de porc pour qu’elle soit bien dorée et croustillante à l’extérieur, tout en restant tendre et juteuse à l’intérieur. C’est comme ça que l’on aime bien. N’est-ce pas ?

Recette de rouelle de porc et pommes de terre boulangères

Juste comme ça, la rouelle de porc est bien adaptée pour un régime hyperprotéiné, mais ce plat ne serait pas le même sans les pommes de terre cuites dans le jus de la viande pour absorber toutes ces saveurs intenses. Le résultat final est une explosion de goût à chaque bouchée.

Si vous appréciez cette recette, n’hésitez pas à consulter d’autres recettes similaires sur le blog qui parti du meilleur des pommes de terre boulangère. Par exemple, le poulet au four, les darnes de merlu ou la truite au vin blanc. N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du blog pour trouver plus d’inspirations culinaires et réveillez le chef qui sommeille en vous !

Rouelle de porc et pommes de terre boulangères

Recette de rouelle de porc et pommes de terre boulangères

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,63 / 5. Votes: 8
Loading...

Personnes: 6 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 1,5 kg de rouelle de porc
  • 1,5 kg de pommes de terre (variété spéciale pour la cuisson au four)
  • 2 oignons
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. Nettoyez et épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.
  2. Épluchez les oignons et émincez-les finement.
  3. Dans un grand plat allant au four, disposez les tranches de pommes de terre et les oignons. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez selon votre goût, puis mélangez bien le tout.
  4. Faites des incisions sur la surface de la rouelle de porc, salez et poivrez généreusement de tous les côtés.
  5. Placez la rouelle de porc au centre du plat, sur les pommes de terre et les oignons.
  6. Versez le bouillon de volaille sur la rouelle de porc et les pommes de terre.
  7. Enfournez à 200 °C pendant environ 1 heure et 30 minutes, ou jusqu’à ce que la rouelle de porc soit bien dorée et que les pommes de terre soient tendres.
  8. Pendant la cuisson, arrosez régulièrement la viande et les pommes de terre avec le bouillon pour qu’ils restent juteux et savoureux.
  9. Une fois la cuisson terminée, laissez reposer le plat pendant environ 10 minutes avant de servir.
  10. Servez la rouelle de porc et les pommes de terre boulangères bien chaudes. Bon appétit !

 

Conseils et astuces

  • Assurez-vous de choisir une rouelle de porc de très bonne qualité car on veut profiter au maximum de la saveur de la viande.
  • La clé pour obtenir une rouelle de porc bien dorée et croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur est la température de cuisson. Il est recommandé de cuire la rouelle à une température relativement élevée (200 °C) pour obtenir cette texture idéale.
  • N’oubliez pas d’arroser la rouelle et les pommes de terre avec le bouillon pendant la cuisson. Cela permet de garder la viande juteuse et pleine de saveur.
  • Après la cuisson, laissez reposer la viande pendant une dizaine de minutes avant de la trancher. Cela permet aux jus de se redistribuer dans la viande, la rendant encore plus tendre et juteuse.
  • Bien que la rouelle de porc et les pommes de terre boulangères se suffisent à elles-mêmes, vous pouvez accompagner ce plat d’une salade verte pour ajouter de la fraîcheur et de l’équilibre.
  • Enfin, pour parfaire ce repas, servez-le avec un bon vin rouge français. Un Côtes du Rhône ou un Bordeaux seraient un très bon choix.

 

Comment faire une rouelle de porc et pommes de terre boulangères

Maintenant, vous savez comment faire une rouelle de porc aux pommes de terre boulangères

N’attendez pas plus longtemps pour réaliser cette recette ! Faites l’expérience de la cuisine dans le confort de votre maison. En suivant les étapes détaillées, vous créerez un repas inoubliable qui surprendra vos papilles et celles de vos convives.

Une fois que vous avez essayé cette recette, n’hésitez pas à partager votre expérience. Posez vos questions, partagez vos suggestions ou dites-nous simplement si vous avez aimé. Votre avis est très important et cela m’aide à améliorer mes recettes.

Avant de vous quitter, je vous invite à évaluer cette recette avec des étoiles, à cliquer sur « J’aime » et à partager cette rouelle de porc aux pommes de terre boulangères sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.