Recette de torta pasqualina aux blettes (tourte de Pâques italienne)

 

Comment faire une tourte aux blettes. Recette facile. Apprenez à faire la torta pasqualina italienne avec des blettes, de la ricotta et des œufs.

Tourte aux blettes

Bonjour ! Vous connaissez la torta pasqualina ? C’est une tourte aux blettes pour Pâques traditionnelle du nord de l’Italie et très populaire dans les pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine ou le Chili. Ses principaux ingrédients sont des blettes, mais on la trouve assez souvent aux épinards. À l’intérieur on met des œufs à la coque, qui sont très jolis lorsqu’on les coupe, symbolisant ainsi Pâques.

Vous voulez savoir comment faire une tourte aux blettes italienne ?

Pour préparer cette délicieuse torta pasqualina aux blettes, nous allons faire une pâte à tarte en plusieurs couches. Si vous avez une pâte brisée normale, c’est très bien aussi. On dit que dans le passé, la pâte avait 33 couches comme l’âge du Christ, mais aujourd’hui 4 suffisent.

La garniture de cette tourte de Pâques italienne se compose de blettes sautées et mélangées à du fromage blanc ou de la ricotta. À l’intérieur, nous mettrons des œufs durs. Vous verrez comme c’est bon.

Botte de blettes

Sur le blog, vous trouverez également d’autres recettes similaires. Essayez la délicieuse tourte au poulet et champignons à la pâte feuilletée ou pour quoi pas la tarte Tatin à la tomate et au fromage de chèvre.

Voici la recette :

Tourte aux blettes

Recette de torta pasqualina aux blettes (tourte de Pâques italienne)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 6 Temps: Difficulté: Facile
 

Tourte aux blettes

Maintenant vous savez comment faire une tourte pascualina à l’italienne

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez l’essayer. Vous verrez comme c’est bon. C’est très bien pour un pique-nique à la campagne ou simplement pour l’avoir à l’avance.

Dites-moi ce que vous en avez pensé avec un message ci-dessous. S’il y a quelque chose que je peux améliorer, n’hésitez pas à me le dire ou à me faire part de vos suggestions ou de vos doutes concernant la préparation.

Enfin, si vous êtes fan des recettes à base de blettes, vous pouvez laisser votre vote de soutien au blog avec un « J’aime » et partager cette délicieuse tourte aux blettes de Pâques sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.