Recette de pizza au thon, anchois, poivrons et olives
Comment faire une pizza au thon, anchois, poivrons et olives. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse pizza maison pour vous régaler en famille. C’est super bon !
Bonjour ! Aimez-vous les olives dans la pizza ? Je trouve que ça fait bien sûr certaines combinaisons, comme cette pizza au thon et aux anchois. En plus, j’ai mis du poivron qu’il fallait utiliser dans mon frigo. C’est une bonne idée d’utiliser les olives pour cuisiner plutôt que pour grignoter. Et, quand il s’agit d’associer avec les olives, l’un des ingrédients que j’aime est le thon.
Voulez-vous savoir comment faire une pizza au thon, anchois, poivrons et olives ?
Pour faire une pizza au thon et aux anchois avec des poivrons et des olives, commençons par préparer la pâte. C’est vrai. Je ne peux plus concevoir de faire une pizza maison sans faire ma propre pâte à pizza et la faire cuire dans un four très chaud pour obtenir les meilleurs résultats.
La garniture de cette pizza au thon avec des anchois, en dehors de ces deux ingrédients, est pratiquement composée que de légumes, si l’on considère les olives comme telles. Nous allons mettre les olives en rondelles, et les poivrons en lanières cela prend un peu de temps pour les couper, mais je pense que c’est comme ça qu’elles sont meilleures.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pizzas faites maison. Il faut essayer l’incomparable pizza à la roquette, au jambon et au parmesan, que j’adore. Une autre que je recommande est cette pizza blanche au fromage de chèvre et au miel, une combinaison étonnante. Et si vous voulez plus d’olives, essayez cette pizza puttanesca avec des anchois, des câpres et des olives.
Recette de pizza au thon, anchois, poivrons et olives
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 200 g de tomates en conserve
- 100 g de mozzarella râpée
- 1 boule de mozzarella (facultatif, sinon doubler la mozzarella râpée)
- Fromage parmesan râpé (facultatif, pour plus de saveur)
- Olives vertes et noires dénoyautées et en rondelles
- 75 g de thon en conserve (poids égoutté)
- 6 ou 7 filets d’anchois
- Lanières de poivron rouge et vert
- Oignon ciselé
- Câpres
- Origan séché
- Huile de thon
- Sel et poivre
- 175 g de farine de blé
- 90 ml d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- ½ cuillère à café de sel
- 6 g de levure de boulangerie fraîche (2 g si sèche ou instantanée)
- Semoule de blé ou fécule de maïs
Élaboration
- Préparer la pâte à pizza. Dissoudre la levure dans de l’eau tiède. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Incorporer la farine et pétrir jusqu’à ce qu’elle soit intégrée. Laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
- Ensuite, pétrir pendant 5 minutes, ajoutez le sel et l’huile et pétrissez encore pendant 5 minutes. Laisser reposer maintenant pendant 1 h 30 à 2 h ou jusqu’à ce qu’elle double de volume. (*)
- Couper la boule de mozzarella en 5 ou 6 tranches environ. Enlever l’excès d’eau en la laissant sécher sur un chiffon propre. Pour accélérer, vous pouvez la couvrir avec un autre linge et mettre quelque chose par-dessus pour faire du poids.
- Préchauffez le four à 250 °C.
- Égoutter les tomates. Écraser avec la moulinette ou le hachoir du robot culinaire. Mettre les tomates mixées soigneusement dans une passoire pour qu’elles perdent de l’eau, mais sans retirer la chair.
- Étaler la pâte à pizza sur une surface saupoudrée de semoule de blé ou, à défaut, de fécule de maïs. Cela contribue à rendre la base plus solide comme dans les pizzerias.
- Badigeonner la base de la pizza avec de la tomate sans atteindre le bord. Salez et poivrez, saupoudrez d’origan et ajoutez un filet d’huile d’olive du thon. Saupoudrer de parmesan. Distribuer les tranches de mozzarella, la mozzarella râpée, les olives, le thon émietté, le poivron, l’oignon, les câpres et enfin les anchois.
- Faire cuire pendant 10 minutes dans la partie inférieure du four.
- C’est tout ! Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Vous pouvez le saupoudrer d’un peu plus d’origan.
Conseils et astuces
- Si vous souhaitez améliorer encore la pâte de votre pizza, vous pouvez réduire de moitié la quantité de levure et la laisser lever doucement de 24 à 48 heures au réfrigérateur.
- Avez-vous une pierre à four ? N’hésitez pas à l’utiliser, les résultats sont excellents. Ce que je fais, c’est que je préchauffe le four avec la pierre à pizza à l’intérieur et je me sers ensuite d’une pelle à pizza pour faire glisser la pizza sur la pierre.
- L’origan est toujours placé entre la tomate et le fromage ou à la fin après la cuisson. Ne le mettez jamais sur le dessus avant de le mettre au four, car il risque de brûler et donner un goût amer.
- Quelques flocons de parmesan sur le dessus feront très bien l’affaire.
- (*) Si vous cherchez d’autres conseils sur la façon de faire de la pâte à pizza maison, suivez le lien.
Maintenant, vous savez comment faire une pizza au thon et aux anchois
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez la faire. Vous verrez comme les olives se mélangent bien dans cette pizza. Je suis sûr que vous l’aimerez !
Vous savez que vous pouvez toujours me laisser un commentaire pour me dire votre opinion, que vous l’aimiez ou que vous pensiez qu’il manque quelque chose ou qu’elle doit être améliorée. Je vous encourage également à laisser vos suggestions ou à me demander tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à réaliser cette recette.
Enfin, si vous êtes fan de pizzas faites maison, je vous invite à soutenir mon travail en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant cette excellente pizza au thon et aux anchois sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !