Recette de gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

 

Comment faire un gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre. Recette facile. Apprenez à préparer des brocolis au four avec une délicieuse sauce béchamel !

Gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

Bonjour ! Vous aimez les brocolis, la sauce béchamel et le fromage ? Si c’est le cas, vous avez de la chance, car cette recette combine les trois, plus quelques autres bonnes choses. Ce gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre est un vrai régal ! Vous en ferez encore et encore, je vous l’assure.

Vous voulez savoir comment faire un gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre ?

Pour préparer ce gratin de brocolis avec sauce béchamel, nous allons suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, nous allons nous occuper de la béchamel que nous allons enrichir d’une bonne dose de fromage. Cette fois, j’ai utilisé du cheddar, mais vous pouvez utiliser votre fromage préféré. Je vous laisse d’autres options à la fin. N’hésitez pas à le transformer en recette anti-gaspi. Par exemple, on peut réaliser un plateau de fromages, puis utiliser les restes pour l’ajouter à la béchamel.

L’autre partie de la recette consiste à préparer le brocoli, les pommes de terre et les lardons. Les deux premiers sont cuits à la vapeur. Bien que l’on puisse aussi le faire dans une casserole d’eau bouillante. Nous allons ensuite tout mettre dans une grande poêle pour les faire revenir ensemble, mélanger les saveurs et éliminer l’excès d’humidité qui gâcherait la béchamel lorsque nous mettrons les brocolis au four pour gratiner.

Ingrédients pour faire gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

Vous trouverez de nombreuses autres recettes à base de brocoli et fromage sur le blog. Essayez les galettes de brocoli au fromage, c’est à tomber par terre. Une autre recette que j’adore parce qu’elle est savoureuse, simple et rapide à réaliser est la quiche de brocoli et mimolette, il faut absolument que vous la goûtiez.

Gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

Recette de gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette

Recette de gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

Vous savez maintenant comment faire un gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Vous verrez comme c’est bon. Surtout si vous aimez le fromage, c’est délicieux !

Je suis intéressé par votre opinion. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Je vous encourage également à chatter et à laisser vos suggestions ou à poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur la préparation.

Et enfin, si vous aimez les légumes en gratin de tout genre, je vous encourage à me laisser un « like » et à partager ce gratin de brocoli au fromage, lardons et pommes de terre sur vos réseaux sociaux. Ainsi, je saurai que vous aimez ce que je fais, et en même temps vous m’aiderez et ça me motivera. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.