Recette de potimarron farci aux champignons et aux châtaignes
Comment faire un potimarron farci. Recette facile. Apprenez à préparer un délicieux potimarron au four avec une bonne farce aux saveurs de l’automne.
Aimez-vous le potimarron ? Aimez-vous les châtaignes ? Et les champignons ? L’autre jour, ma famille au village a passé la matinée à ramasser des châtaignes, ils m’ont envoyé des vidéos et des photos et j’étais terriblement jaloux. Alors, je laisse partir ma jalousie en profitant de la saison des châtaignes en vous présentant ce potimarron farci aux champignons et aux châtaignes. Une combinaison délicieuse.
Voulez-vous savoir comment faire un potimarron farci ?
Pour préparer ce délicieux potimarron farci aux champignons et aux châtaignes, il suffit de vider le premier à l’aide d’une cuillère pour en retirer la chair, puis de mélanger les ingrédients pour la farce. Il ne reste qu’à farcir le potimarron et de le mettre au four à une température légèrement inférieure à la normale pour qu’il soit cuise doucement. La garniture cuira à l’intérieur de la citrouille et lui donnera un goût délicieux.
Au cas où vous n’en auriez pas entendu parler, le potimarron, également appelé citrouille d’Hokkaido, est un type de citrouille qui a généralement une couleur orange assez intense. A l’intérieur, il est également orange et creux. Il a également un goût très doux et subtil, et je vous encourage à l’essayer !
Vous pouvez trouver d’autres recettes de courges et citrouilles sur le blog. Je peux vous recommander la courge au chorizo, une délicieuse recette du village de mes parents. Vous pouvez également préparer un délicieux curry de courge au lait de coco. Et si vous cherchez quelque chose de sucré, le gâteau au potiron que j’ai publié il y a quelque temps est particulièrement bon.
Recette de potimarron farci aux champignons et aux châtaignes
Ingrédients
- 1 potimarron d’environ 1 kg (*)
- 250 g de chair à saucisse ou viande hachée
- 150 g de champignons en morceaux
- 1 poignée de châtaignes pelées et concassées
- 1 oignon ou 3 échalotes finement ciselées
- 2 gousses d’ail, hachées
- Persil frais haché
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Élaboration
- Bien laver le potimarron en prenant soin d’enlever toute la saleté collée à la peau.
- Faire une petite coupe pour aplatir la base si elle ne reste pas droite. Couper le chapeau.
- Enlever les graines et, à l’aide d’une cuillère normale ou cuillère à melon, retirer la pulpe du potimarron. Si elle est trop dure, la faire cuire au micro-ondes 2 à 3 minutes pour la ramollir.
- Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la farce avec la pulpe de courge hachée.
- Saler et poivrer et ajouter du persil haché selon le goût.
- Farcir le potimarron. Recouvrir avec le chapeau.
- Graisser l’extérieur avec de l’huile d’olive.
- Mettre le potiron dans un plat allant au four et verser un demi-verre d’eau.
- Faire cuire à 150 °C pendant 1 h 30. Pour vérifier la cuisson, piquez-la avec un couteau, elle doit être tendre.
- Et c’est tout ! Laisser reposer quelques minutes avant de servir, car c’est très chaud. Savourez !
Conseils et astuces
- Il est important de bien graisser l’extérieur du potimarron farci. S’il devient trop sec, il peut s’ouvrir.
- Vous pouvez changer la viande pour du poulet, de la dinde ou même des options végétariennes telles que des lentilles ou de la protéines de soja.
Maintenant, vous savez comment faire un potimarron farci aux champignons et châtaignes
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. J’aime bien le potimarron, peu à peu il se fait un nom, surtout dans les potagers biologiques, car il se prête très bien à ce type de culture.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions ou des suggestions, laissez-les dans la section « Commentaires » ci-dessous.
Enfin, si vous êtes fan de recettes de légumes farcis au four, ne partez pas sans laisser votre vote de confiance au blog avec un « j’aime ça » et en partageant ce potimarron farci aux champignons et aux châtaignes sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
A bientôt !