Recette de poitrine d’agneau au four à l’ail confit
Comment faire une poitrine d’agneau au four. Recette facile. Apprenez à préparer cette pièce d’agneau rôti au four. Un morceau économique, mais également délicieux.

J’aime bien quand il fait un peu froid, ça me permet de cuisiner de bons rôtis au four sans regretter que la chaleur monte dans la cuisine. Aujourd’hui, je vous propose une poitrine d’agneau au four.
Oui, vous avez bien lu. Je vous propose de cuisiner la poitrine. C’est beaucoup plus économique que le gigot ou l’épaule. De mon point de vue, le résultat est franchement très bon.
Voulez-vous savoir comment faire une poitrine d’agneau au four ?
Bref, j’ai fait simple. Pour préparer cette poitrine d’agneau au four, nous allons d’abord l’enfourner en papillote pour qu’elle ne perde pas trop de jus. Ensuite, on mettra le four bien chaud pour la dorer à l’extérieur.
On aurait pu la faire mariner préalablement avec des épices, mais j’ai préféré laisser le goût nature que j’ai renforcé avec de l’ail confit. Des gousses d’ail fondantes que l’on peut presque tartiner sur le morceau de viande. Vous verrez, c’est un mélange exquis. Bon, au moins, moi j’aime bien.
Voici la recette :
Maintenant, vous savez comment faire une poitrine d’agneau au four
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre opinion ou si vous avez des questions sur la préparation. Aviez vous déjà goûté la poitrine d’agneau au four ? Qu’en pensez-vous du mariage avec l’ail confit ?
Enfin, si vous êtes fan de l’agneau et si cette recette vous intéresse, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et à partager cette poitrine d’agneau au four sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !
Excellente recette ! Merci ! L’agneau est succulent et ce bas morceau devient un festival.
Recette simple et savoureuse très bon mariage avec l ail ,j ai accompagné la viande avec de la graine de couscous parfumé aux épices du monde .
Excellent, et très facile,à glisser dans les recettes aux vrais amis,avec la joue de bœuf et le sauté de veau,
Bravo à la gaec du bon pasteur à La trimouille qui fournit une viande delicieuse