Recette de shepherd’s pie (hachis parmentier d’agneau à l’anglaise)

Comment préparer le shepherd’s pie. Recette facile. L’un des classiques de la cuisine anglaise. C’est une sorte d’hachis parmentier d’agneau. Délicieux !

Shepherd's pie (hachis parmentier d'agneau à l'anglaise)

Le shepherd’s pie, en français la tourte du berger, est un plat d’origine anglaise, mais largement consommé dans tout le Royaume-Uni et même en Irlande. Il s’agit d’une sorte de hachis parmentier avec de la viande d’agneau et des légumes. C’est facile à préparer, même si c’est un peu long, mais c’est délicieux ! Sachez que pour les puristes, le shepherd’s pie se fait toujours avec de l’agneau. On peut le faire avec du bœuf si l’on veut, mais dans ce cas on doit l’appeler cottage pie.

Voulez-vous savoir comment préparer le shepherd’s pie ?

Lors de ma première visite à Dublin avec des copains, la première chose qu’on a faite après avoir déposé les valises a été sortir se promener au centre-ville. Nous avons été vite séduits par une odeur qui inondait la rue. On n’a pas pu savoir d’où elle venait, mais c’était très appétissant. Quelques jours plus tard, on a deviné ce que c’était au restaurant. Ah oui, c’était le shepherd’s pie. On a tous reconnu l’odeur tout de suite. Depuis ce voyage, j’identifie toujours Dublin avec le parfum du shepherd’s pie.

Shepherd's pie (hachis parmentier d'agneau à l'anglaise)

Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

 

Shepherd's pie (hachis parmentier d'agneau à l'anglaise)

Recette de shepherd’s pie (hachis parmentier d’agneau à l’anglaise)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4-6 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment faire le shepherd’s pie

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE