Recette de la piadina (pain plat italien). Sans four ni levure.

Comment faire la piadina. Recette facile. Apprenez à faire ce pain plat typiquement italien. Sans four ni levure. On peut le garnir et le déguster comme un sandwich.

Piadina italienne (pain plat sans four)

Connaissez-vous la piadina ? C’est un pain plat typique de l’Italie du Nord. Plus précisément, de la région Emilie-Romagne. Peut-être que ce nom de région ne vous dit rien, mais si je vous dis fromage parmesan, vinaigre de Modène, sauce bolognaise, jambon de Parme… Je suis sûr que ces spécialités de cette même région vous parlent. N’est-ce pas ?

Pour revenir à ce pain, il se peut que vous l’ayez déjà vu dans les étals des Snacks italiens. Il existe plusieurs types de piadina qui diffèrent fondamentalement sur la quantité de graisse dans la pâte et l’épaisseur. Celle dont je vous présente la recette dans cet article est la piadina romagnole qui a la particularité d’être un peu épaisse et qui est peut-être la plus classique.

Voulez-vous savoir comment faire la piadina italienne ?

La recette de la piadina est une préparation très simple. Vous prenez une jatte et vous y mélangez tous les ingrédients de la pâte. Ensuite, vous la pétrissez pendant quelques minutes et vous le laissez reposer.

Une particularité de la piadina, qui a un point commun avec les tortillas de blé élaborées dans le nord du Mexique, est qu’elles utilisent du saindoux pour leur préparation. Pas de panique ! Je vais vous dire comment les fabriquer de deux façons, car de nos jours, on utilise davantage l’huile d’olive.

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pain. Vous avez le pan de soda, un pain sans levure typique de la cuisine irlandaise, qui se prépare également très rapidement et qui accompagne très bien les plats chauds. Bientôt je vais publier d’autres recettes de pain. Le pain fait maison avec le pétrissage pour les débutants, vous serez surpris du résultat. Et si vous cherchez des petits pains, bientôt la version du pain à hamburger « maison » que je fais habituellement.

Voici la recette, profitez-en !

Piadina italienne (pain plat sans four)

Recette de la piadina (pain plat italien). Sans four ni levure.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 6 Temps: Difficulté: Facile
 

Piadina au jambon, mozzarella, tomate et roquette

Maintenant, vous savez comment faire la piadina italienne

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous essayerez de la faire chez vous. Vous verrez que c’est très bon pour le peu d’efforts nécessaires.

Votre avis m’intéresse. Ne manquez pas l’occasion de me dire si vous avez aimé ou pas cette recette. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Avec quoi avez-vous envie de la garnir ? Dites-moi quelles sont vos combinaisons préférées ou celles qui vous donnent envie.

Enfin, si vous êtes fan de sandwiches et des petits encas, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog tout simplement en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant cette délicieuse piadina romagnole sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.