Recette de pâtes au saumon et aux épinards
Comment faire des pâtes au saumon et aux épinards. Recette facile. Un plat de pâtes délicieux et très nutritif. Ne restez pas sans le goûter !
Aujourd’hui, je vous propose un plat de pâtes qui a tout pour plaire. Des pâtes au saumon et aux épinards. Pourquoi je dis ça ? Eh bien, parce je l’aime beaucoup, il est très simple à faire, il peut être prêt en un clin d’œil et ces deux ingrédients principaux, le saumon et les épinards, sont excellents pour la santé.
Comment faire des pâtes au saumon et aux épinards
Le premier est un poisson gras plein d’oméga 3, et les deuxièmes sont des légumes à feuille verte riches en vitamines, minéraux et fibres. En plus de tout cela, si nous utilisons des pâtes complètes, nous sommes devant un plat très sain.
Sur le blog vous allez trouver plus de recettes de pâtes au saumon. Parmi elles, je peux vous encourager à essayer le gratin de ravioles au saumon et aux épinards, très savoureux, ou les raviolis farcis au saumon et ricotta, avec une sauce aux poireaux qui est un pur délice.
Voici la recette :
Recette de pâtes au saumon et aux épinards
Ingrédients
- 400 g de pâtes (pour ce plat j’aime bien les « Penne Rigatte »)
- 500 g de saumon frais
- 500 g d’épinards (frais ou surgelés)
- 2 ou 3 gousses d’ail
- 1 oignon
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Fromage râpé à saupoudrer
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Laver les épinards, les égoutter et hacher grossièrement.
- Retirer la peau du saumon. Éliminer également les arêtes que vous trouvez. Couper en petits morceaux et assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Éplucher les gousses d’ail et enlever leur germe. Les ciseler très fin. Réserver.
- Peler l’oignon et le ciseler le plus finement possible.
- Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive.
- Ajouter l’oignon et faire revenir environ 7 à 8 minutes à feu moyen doux, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Remuer de temps en temps pour éviter qu’il brûle.
- Ensuite, ajouter l’ail et bien mélanger avec l’oignon. Faire revenir de 2 à 3 minutes.
- Incorporer les épinards dans la sauteuse et faire cuire quelques minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’eau soit presque complètement évaporée. Saler et poivrer les épinards selon votre goût.
- Maintenant, ajouter le saumon et faire sauter tout en remuant le tout quelques minutes, jusqu’à ce que tous les morceaux de saumon changent de couleur. Retirer du feu et réserver.
- Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée (à peu près 1 l par 100 g de pâtes), le temps indiqué sur le paquet pour obtenir des pâtes « al dente ».
- Quand les pâtes ont presque fini de cuire, faire réchauffer les épinards au saumon.
- Égoutter les pâtes, les mettre dans la sauteuse, ajouter du fromage râpé et bien mélanger.
- Et voilà. Servir immédiatement. À table, vous pouvez saupoudrer encore d’un peu de fromage râpé. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Ce plat de pâtes au saumon et aux épinards peut devenir un plat encore plus sain en utilisant des pâtes au blé complet. Si vous avez goûté ce type de pâtes dans le passé et que vous n’avez pas trop aimé, je souhaite vous dire que ces dernières années, ce type de pâtes ont beaucoup étées améliorées. Donnez-leur une seconde chance !
- Si vous aimez, vous pouvez faire revenir avec l’ail avec une pointe de piment d’Espelette ou du piment de Cayenne.
- Pour donner un peu d’onctuosité, vous pouvez ajouter un peu de crème aux épinards ou, pour rester dans le côté léger, un demi-verre de lait dans lequel on a fait dissoudre une demi-cuillerée à soupe de fécule de maïs ou de maïzena.
- Vous pouvez utiliser du saumon fumé, dans ce cas, 200 g suffiront.
- On peut également utiliser des épinards congelés pour préparer ce plat. Les faire cuire séparément comme indiqué sur le paquet, les égoutter et les ajouter à la sauteuse au même moment que décrit dans la recette.
- Utilisez votre fromage râpé préféré pour les pâtes. J’aime bien le Parmesan ou le Pecorino pour cette recette.
Maintenant, vous savez comment faire des pâtes au saumon et aux épinards.
C’est un plat que je vous recommande d’essayer sans tarder. Vous verrez qu’est-ce que c’est bon ! Également, je vous invite à me dire ce que vous avez pensé du plat en me laissant un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux.
À bientôt pour une nouvelle recette !
c’ est nul en plus j’ aime pas le saumon bhouaaaa !
On ne doit pas dire ça d’une recette si l’on aime pas l’ingrédient principale.
C’est malpoli.