Recette d’œufs cassés (huevos rotos). Tapas espagnoles.

 

Comment préparer œufs cassés, l’unes des tapas le plus classiques que l’on trouve en Espagne. Recette facile. Avec des ingrédients simples. C’est très bon !

œufs cassés

Ce billet décrit la recette pour préparer des œufs cassés, en espagnol « huevos rotos », l’une des tapas les plus typiques en Espagne, des frites, des œuf au plat, le tout mélangé. Le secret : le goût des frites enrobés du jaune d’œuf. Le plat doit son nom au fait que l’on casse les œufs sur les frites au moment de servir. C’est l’une de mes tapas préférées et chaque fois que je rentre en Espagne, je vais dans le restaurant à tapas où ils fonts mes œufs cassés favoris. Cette recette est une approximation à la version de ce restaurant proposée par l’un de mes amis qui m’accompagne habituellement dîner là-bas. Ils sont particulièrement délicieux. Voulez-vous savoir comment élaborer les œufs cassés ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

œufs cassés

Recette d’œufs cassés (huevos rotos). Tapas espagnoles.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. nom dit :

    si cette recette d’œufs aux frites est espagnole, alors, je suis angespagnol. cette recette est d’origine Picarde.

    • Damián dit :

      Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      Dans cet article je ne présente pas l’origine de la recette, mais sa popularité comme tapas.
      Cordialement.

  2. layla dit :

    C’est déliceux et rapide à faire, c’est étonnant, on a la même recette à quelques différence près en Tunisie, en tout cas c’est très bon !