Recette de cervelas à l’alsacienne (cervelas Orloff)
Comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff. Un plat très facile à faire idéale pour un dîner vite fait. Recette facile.

Cervelas à l’alsacienne (cervelas Orloff). Depuis je suis en France, le type de recettes que j’ai commencé à décrire sur le blog, presque par hasard, sont celles que j’ai découvertes et que je mange assez souvent au restaurant d’entreprise. Parmi elles, on peut trouver le lapin à la moutarde, le porc aux échalotes ou les boulettes de viande en sauce Madère. Ces recettes, même si elles sont très courantes en France, m’ont beaucoup plu, je les ai commandé à plusieurs reprises et j’ai eu le plaisir d’apprendre à les faire chez moi. La recette d’aujourd’hui, cervelas à l’alsacienne, en est un exemple. Une recette typique d’Alsace, où ce type de saucisse est très apprécié
Voulez-vous savoir comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff ?
Pour préparer un cervelas Orloff ou cervelas à l’alsacienne, il nous faut des véritables cervelas qu’on va fendre en deux sur la longueur pour les garnir de gruyère (ou emmental, à vous de choisir). Ensuite, ces saucisses sont bardées d’une tranche de poitrine. Finalement, on passe les cervelas au four pour la cuisson. La recette complète, c’est par ici :
Maintenant, vous savez comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff.
Vous avez vu, la cuisson du cervelas alsacien se fait au four quelques minutes. C’est pourquoi je recommande ce plat pour un repas vite fait.
À bientôt !
Miam ce que ça doit être bon!