Recette de soupe de courge et carottes
Comment faire une soupe de courge et carottes. Recette facile. Apprenez à préparer cette soupe avec une astuce qui la rend délicieuse.
Bonjour ! Avec cette soupe de courge et carotte, vous allez être pressé de rentrer chez vous et de vous la servir très chaude. Pour moi, ça répare mon corps. C’est pourquoi, en ce moment, mon congélateur est rempli de bouillon de poulet maison, car c’est l’ingrédient qui fait la différence, ainsi qu’une autre petite chose que j’expliquerai plus tard. Bien que, vous pouvez toujours le laisser de côté pour rendre la recette végétarienne.
Vous voulez savoir comment faire une soupe de potiron et de carottes ?
Pour préparer cette soupe de courge et carottes, nous allons faire sauter les ingrédients coupés en petits morceaux, puis les faire cuire dans le bouillon. Enfin, nous allons les mixer pour obtenir une texture assez fine et les assaisonner avec du sel, du poivre et une bonne dose de noix de muscade. La noix de muscade est un ingrédient clé des soupes. Ça donne une touche que j’aime beaucoup, vous devez l’essayer !
Cette fois-ci, pour servir la soupe de courge et carottes, j’ai fait sauter des petits dés de courge, carotte et navet. J’ai beaucoup aimé ça. C’est très coloré et ça donne une touche différente. Vous pouvez l’essayer aussi !
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de soupes. Essayez la soupe de courge facile, très simple à préparer, la soupe de courge butternut à tomber par terre, la soupe de courge au mascarpone ou la crème de courge au curry avec du lait de coco, vous avez l’embarras du choix !
Voici la recette :
Recette de soupe de courge et carottes
Ingrédients
- 400 g de courge
- 250 g de carottes
- 1 pomme de terre
- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 navet
- 1 l de bouillon de volaille (de légumes ou même de l’eau)
- Huile d’olive extra vierge
- Noix de muscade
- Sel et poivre noir moulu
- Persil frais (facultatif)
Élaboration
- Retirez les graines de la courge en raclant avec une cuillère.
- Lavez ou épluchez selon le cas tous les ingrédients.
- Coupez tous les légumes en morceaux. Ils n’ont pas besoin d’être réguliers.
- Réservez quelques morceaux de potiron, de carotte et de navet pour la décoration si vous le souhaitez.
- Dans une casserole, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et, lorsqu’elle est chaude, ajoutez les légumes.
- Faites sauter les légumes pendant environ 10 minutes à feu moyen, en remuant fréquemment.
- Mouiller avec le bouillon, placer le couvercle et faire chauffer à feu vif jusqu’à ébullition.
- Lorsque le bouillon arrive à ébullition, baissez à feu moyen et laissez mijoter pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres. Si vous utilisez l’autocuiseur, environ 15 minutes à partir du moment où la soupape commence à siffler.
- Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Vous pouvez utiliser un tamis pour éliminer les éventuels restes.
- Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade selon votre goût. Mettez de côté.
- Coupez en très petits dés les morceaux de potiron, de carotte et de navet réservés pour la décoration.
- Dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, faites revenir ces morceaux à feu moyen doux pendant environ 10 minutes, en remuant fréquemment.
- C’est tout. Servez la soupe décorée avec les morceaux réservés et un peu de persil frais haché. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Faire sauter les morceaux de légumes pour la décoration de cette soupe de courge et carottes est facultatif, bien que ce soit très savoureux.
- Vous pouvez également la servir avec des croûtons.
- Pour une version végétarienne ou végétalienne, utilisez du bouillon de légumes ou simplement de l’eau.
- À la place du persil, vous pouvez également utiliser de la ciboulette.
Vous savez maintenant comment faire une soupe de courge et carottes
La recette vous a plu ? J’espère que je vous ai donné envie de la faire. Pour moi, c’est la touche de noix de muscade et le bouillon de poulet qui font la différence.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Que vous l’ayez aimé ou non, je suis très intéressé d’avoir votre avis. Vous pouvez également en profiter pour partager vos suggestions pour ce plat ou demander toute précision dont vous avez besoin concernant sa préparation. Je serai heureux de vous aider.
Pour finir, si vous êtes fan des recettes de soupes, je vous invite à laisser votre soutien à cette soupe de courge et carottes avec un « j’aime » et en la partageant avec tout le monde sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !