Recette de torrijas au Bailey’s (pain perdu à l’espagnole à la crème de whisky)

Comment faire des torrijas au Baileys. Recette facile. Une variation du pain perdu à l’espagnole que l’on consomme traditionnellement pour Pâques.

Torrijas au Baileys (pain perdu à l’espagnole à la crème de whisky)

J’ai longtemps vécu à Madrid et à cette époque de l’année, pendant le carême et Pâques, c’est la tradition de manger une sorte de pain perdu que l’on appelle « torrijas ». Bon, Madrid n’est pas le seul endroit, dans le Nord les torrijas sont typiques à Noël. Aujourd’hui, je vous présente cette recette de torrijas au Baileys avec son caramel au whisky. Un délice pour les amateurs de cette boisson à laquelle pour encore plus de gourmandise, j’ai ajouté de la crème fouettée. Je ne sais pas vous, mais j’aime beaucoup la combinaison de whisky et crème fouettée.

Voulez-vous savoir comment faire des torrijas au Baileys avec son caramel au whisky et crème fouettée ?

Bref, la façon de faire le pain perdu en Espagne est très similaire à la méthode française, sauf qu’à la fin on les transforme en une sorte de beignet. C’est-à-dire que l’on fait frire. Je vous décris la recette telle qu’elle, mais rien ne vous empêche de l’adapter pour faire du pain perdu à la française parfumé au Baileys. Finalement, dans la description de la recette je vais laisser également les liens vers la recette du caramel au whisky et un autre article sur : comment réussir la crème fouettée. Cependant, si vous préférez, vous pouvez laisser couler un peu de caramel au beurre salé à la place du caramel au whisky.

orrijas au Baileys (ingrédients)

Voici la recette :

Torrijas au Baileys (pain perdu à l’espagnole à la crème de whisky)

Recette de torrijas au Bailey’s (pain perdu à l’espagnole à la crème de whisky)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment faire des torrijas au Baileys, des pains perdus à l’espagnole à la crème de whisky.

Avez-vous aimé la recette ? Je vous invite à me laisser un commentaire en me disant ce que vous en pensez. Mais surtout, j’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Si vous le faites, n’hésitez pas à partager avec moi une petite photo. J’adore !

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Voulez-vous commenter quelque chose ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE