Recette de cervelas à l’alsacienne (cervelas Orloff)

Comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff. Un plat très facile à faire idéale pour un dîner vite fait. Recette facile.

Cervelas à l'alsacienne ou cervelas Orloff

Cervelas à l’alsacienne (cervelas Orloff). Depuis je suis en France, le type de recettes que j’ai commencé à décrire sur le blog, presque par hasard, sont celles que j’ai découvertes et que je mange assez souvent au restaurant d’entreprise. Parmi elles, on peut trouver le lapin à la moutarde, le porc aux échalotes ou les boulettes de viande en sauce Madère. Ces recettes, même si elles sont très courantes en France, m’ont beaucoup plu, je les ai commandé à plusieurs reprises et j’ai eu le plaisir d’apprendre à les faire chez moi. La recette d’aujourd’hui, cervelas à l’alsacienne, en est un exemple. Une recette typique d’Alsace, où ce type de saucisse est très apprécié

Voulez-vous savoir comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff ?

Pour préparer un cervelas Orloff ou cervelas à l’alsacienne, il nous faut des véritables cervelas qu’on va fendre en deux sur la longueur pour les garnir de gruyère (ou emmental, à vous de choisir). Ensuite, ces saucisses sont bardées d’une tranche de poitrine. Finalement, on passe les cervelas au four pour la cuisson. La recette complète, c’est par ici :

Cervelas à l'alsacienne ou cervelas Orloff

Recette de cervelas à l’alsacienne (cervelas Orloff)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Maintenant, vous savez comment faire le cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff.

Vous avez vu, la cuisson du cervelas alsacien se fait au four quelques minutes. C’est pourquoi je recommande ce plat pour un repas vite fait.

À bientôt !

 
 
 

Vous aimerez peut-être...


1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miam ce que ça doit être bon!

 
 
 
 
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE