Recette de spaghetti aux fruits de mer (spaghetti frutti di mare)

La première fois que j’ai goĂ»tĂ© les spaghetti « frutti di mare » c’Ă©tait dans une cĂ©lèbre chaĂ®ne de restaurants italiens en Espagne. Pendant pas mal de temps, c’Ă©tait le seul endroit oĂą je les ai commandĂ©, vu que leur prix Ă©tait très intĂ©ressant. Dans les autres restaurants, ce plat est toujours parmi les plus chers et auparavant mes Ă©conomies n’Ă©taient pas pour le luxe.

La vraie rencontre avec les spaghetti « frutti di mare » a Ă©tĂ© Ă  Naples pendant les vacances de NoĂ«l que j’ai passĂ© avec une amie napolitaine. Lors d’un dĂ®ner avec sa famille on a parlĂ© de ce que l’on mange pendant NoĂ«l tant en Italie qu’en Espagne, et ils m’ont dit qu’ils mangent habituellement les spaghetti « frutti di mare » Ă  NoĂ«l. Ma rĂ©ponse a Ă©tĂ© que j’aime beaucoup ce plat, mais que je n’ai jamais essayĂ© de le faire parce que je trouve qu’il est un peu compliquĂ©. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de mystère dans la prĂ©paration, et voici la recette qu’ils m’ont donnĂ©.

Recette de spaghetti aux fruits de mer (spaghetti frutti di mare)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Riz et Pâtes

 
 
 
 

Vous aimerez peut-ĂŞtre...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments

Merci ! Cette recette correspond parfaitement Ă  ce que je cherchais : elle est comme je l’ai goĂ»tĂ©e en Italie. Bravo !

 
 
 
 
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x