Recette de spaghetti aux fruits de mer (spaghetti frutti di mare)

 

La première fois que j’ai goûté les spaghetti « frutti di mare » c’était dans une célèbre chaîne de restaurants italiens en Espagne. Pendant pas mal de temps, c’était le seul endroit où je les ai commandé, vu que leur prix était très intéressant. Dans les autres restaurants, ce plat est toujours parmi les plus chers et auparavant mes économies n’étaient pas pour le luxe.

La vraie rencontre avec les spaghetti « frutti di mare » a été à Naples pendant les vacances de Noël que j’ai passé avec une amie napolitaine. Lors d’un dîner avec sa famille on a parlé de ce que l’on mange pendant Noël tant en Italie qu’en Espagne, et ils m’ont dit qu’ils mangent habituellement les spaghetti « frutti di mare » à Noël. Ma réponse a été que j’aime beaucoup ce plat, mais que je n’ai jamais essayé de le faire parce que je trouve qu’il est un peu compliqué. Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de mystère dans la préparation, et voici la recette qu’ils m’ont donné.

Recette de spaghetti aux fruits de mer (spaghetti frutti di mare)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,20 / 5. Votes: 5
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Riz et Pâtes recette

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. M. Le Bourdonnec dit :

    Merci ! Cette recette correspond parfaitement à ce que je cherchais : elle est comme je l’ai goûtée en Italie. Bravo !

  2. Diane dit :

    Merci pour cette recette, elle me rappelle la recette de la tante de mon epoux qui est sicilien. Elle ajoute avant les tomates fraîches un peu de vin blanc.
    Merci encore ❤