Recette de soupe froide à l’ail, tomate et concombre (ajoblanco)

 

Comment élaborer une soupe froide à l’ail, tomate et concombre. Un plat typique de la région d’Estrémadure en Espagne. Recette facile.

Lorsque le thermomètre monte, on lutte contre la chaleur avec des repas rafraîchissants. Pour le dîner les jours de forte chaleur, je fais cette recette d’ajoblanco. Une soupe froide à l’ail, tomate et concombre. C’est super bon et ça me rappelle des souvenirs d’enfance, car je mange cette soupe en été depuis que je suis gamin. Cette recette de soupe à l’ail est typique de la région où j’ai grandi en Estrémadure. En Espagne, il existe aussi un autre plat appelé ajoblanco, une autre soupe froide à base d’amandes, de pain et d’ail. Je prépare habituellement l’ajoblanco avec de la tomate et du concombre, comme indiqué dans cette recette. Cependant, il existe plusieurs variations qui ajoutent de la laitue romaine, de la pomme ou du melon vert. On peut la servir en entrée ou comme plat unique accompagnée d’autres plats comme la tortilla espagnole. Chez mes parents, on aime bien cette combinaison. Voulez-vous savoir comment préparer l’ajoblanco d’Estrémadure ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette de soupe froide à l’ail, tomate et concombre (ajoblanco)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: »1
 
Classé dans : recette

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.