Recette de secret ibérique à la sauce “torta del Casar”

 

Si vous êtes amateurs du fromage et que pour vous les plats de viande à la sauce fromage vous transportent dans un univers de sensations agréables et addictives, ne laissez pas passer cette recette de secret ibérique à la sauce “torta del Casar », vous allez adorer. Les deux produits sont deux délices d’Estrémadure, la région en Espagne où j’ai grandi.

Le secret ibérique et un morceau du porc très similaire à la grillade de porc (ou grillade parisienne). Demandez a votre boucher. Le secret ibérique a une coupe irrégulière, mais c’est très savoureux, car la graisse se fond avec la viande en fines lamelles.

La “torta del Casar » est un fromage de brebis très moelleux. Eh non… pour ceux qui connaissent l’espagnol, ce n’est pas une tourte de mariage, “Casar » cette fois-ci est le nom de la ville d’où ce fromage est originaire. D’un goût très parfumé, ce fromage-là normalement se tartine, mais sous forme de sauce c’est spectaculaire.

La recette est très simple et rapide à préparer. La viande est cuite sur un gril, sans aucune préparation spéciale. La sauce comporte un peu plus de travail, il suffit de déglacer le gril pour recueillir le jus de la viande et faire fondre le fromage.

Voulez-vous savoir comment faire secret ibérique à la sauce “torta del Casar » ? Voici la recette. Allez, op ! C’est parti !

Recette de secret ibérique à la sauce “torta del Casar”

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,67 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

 

 
 
 

Te puede interesar...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour cette recette. Ce doit être absolument délicieux 🙂