Recette de tranches de gigot d’agneau au barbecue et légumes grillés
Comment faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse pièce d’agneau juteuse qui ne demande pratiquement qu’un aller-retour sur les braises.
Bonjour ! Si vous cherchez des idées de barbecue différentes pour varier des classiques brochettes, merguez et compagnie, je vous suggère ces tranches de gigot d’agneau. J’adore ce morceau de viande, avec toute la saveur de l’agneau, très simple à cuisiner et en même temps beaucoup plus économique que les classiques côtelettes d’agneau. De plus, cuit sur un barbecue charbon de bois, ça lui donne une délicieuse touche fumée. Êtes-vous prêt à innover dans vos soirées barbecue ?
Vous voulez savoir comment faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue ?
Commençons par l’accompagnement. J’aime bien le trio poivron, tomate et oignon et je les fais assez souvent lors de mes barbecues et c’est toujours un succès. Comme ça, il y a une bonne quantité de légumes pour accompagner la viande. Cette fois-ci, pour faire un accompagnement complet je vous propose également des pommes de terre, vous verrez comme c’est bon !
Pour préparer les tranches de gigot d’agneau au barbecue, avec les braises très chaudes, faites-les griller quelques minutes de chaque côté, et c’est tout. Pour l’assaisonnement, nous ajoutons du sel tout de suite après cuisson, des deux côtés, et voilà le repas est prêt. N’hésitez pas à mettre de l’aïoli à côté, vous verrez comme ça, c’est une tuerie !
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes au barbecue. Si vous vous en tenez aux classiques, consultez mes conseils et astuces pour griller le chorizo. Mais cela ne s’arrête pas là. Je vous invite à utiliser la recherche du blog pour découvrir toutes les propositions.
Voici la recette :
Recette de tranches de gigot d’agneau au barbecue et légumes grillés
Loading...Ingrédients
- 800 g de tranches de gigot d’agneau
- 6 tomates mûres
- 4 poivrons verts corne de bœuf
- 2 oignons
- Huile d’olive extra vierge
- Fleur de sel
- Poivre noir moulu (facultatif)
- Aïoli (facultatif)
Élaboration
- Épluchez les oignons, lavez-les et coupez-les en tranches épaisses.
- Lavez les tomates et coupez-les en deux.
- Lavez les poivrons, retirez le pédoncule et les graines et coupez-les dans le sens de la longueur.
- Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
- Séchez bien les légumes et les pommes de terre et badigeonnez-les d’huile d’olive des deux côtés.
- Faites cuire les pommes de terre 10 minutes à l’eau bouillante salée. Ensuite, mettez-les sur le barbecue pendant environ 10 minutes.
- Après 5 minutes, placez les tomates sur le gril, face vers le bas, ainsi que les poivrons et l’oignon. Laissez-les pendant 5 minutes.
- Badigeonnez tous les légumes et les pommes de terre d’huile d’olive et retournez-les. Badigeonnez à nouveau la partie supérieure et laissez cuire encore pendant 5 minutes de ce côté. Assaisonnez avec du sel et du poivre et mettez de côté.
- Augmentez la chaleur du barbecue et, s’il a des niveaux, faites descendre la grille d’un cran.
- Faites griller les côtelettes d’agneau pendant 2 minutes de chaque côté pour une viande saignante ou pendant 3 minutes pour une viande à point.
- Juste après les avoir retirées des braises, assaisonnez avec un peu de fleur de sel et servez avec les légumes et un peu d’aïoli si vous le souhaitez.
- Voilà ! C’est tout, bon appétit !
Conseils et astuces
- Surveillez de près la température du gril. Il doit être modérément chaud pour les légumes et très chaud pour la viande.
- Je recommande les petites pommes de terre,si c’est des pommes de terre nouvelles, tant mieux.
C’est tout pour faire des tranches de gigot d’agneau au barbecue
J’espère vous avoir donné envie de l’essayer et, pourquoi pas, peut-être auriez-vous envie de la faire pour votre prochaine soirée barbecue.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aussi vos propres idées pour des barbecues différents, avec des viandes savoureuses qui comprennent aussi une bonne portion de légumes. Toute bonne idée est la bienvenue !
Et pour finir, si vous aimez les recettes pour le barbecue, je vous invite à « liker » la recette et à partager ces délicieuses tranches de gigot d’agneau au barbecue aux légumes sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !
asu3st