Recette de pain burger maison. Ma recette fétiche

 

Comment faire du pain burger maison. Recette facile et rapide. Apprenez à faire ces délicieux petits pains pour vos burgers !

Pain burger maison

Bonjour ! À vrai dire, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai acheté du pain à burger. Ce n’est pas parce que j’ai arrêté de manger des burgers à la maison, mais parce que j’ai commencé à faire le pain et que j’ai trouvé cette recette de pain burger maison dont je raffole. Même chose pour la pâte à pizza.

L’une des raisons pour lesquelles je préfère toujours mettre la main à la pâte est que le pain hamburger que je fais me rappelle beaucoup les petits pains que le boulanger de mon village faisait il y a longtemps et que ma maman utilisait pour me faire des burgers. Je pense qu’ils étaient les meilleurs et après une vingtaine d’années, je peux à nouveau en profiter chez moi.

Si vous la comparez aux pains que vous achetez, cette recette donne un pain plus consistant, avec une croûte un peu croustillante, mais tendre en même temps. Aussi, ma touche spéciale à ces petits pains est le mélange de graines que je mets dessus. Non seulement du sésame, mais aussi des graines de lin et de pavot, ça donnent une touche différente et très frappante. N’est-ce pas ?

Vous voulez savoir comment faire du pain burger maison ?

Pour faire du pain burger maison, nous allons simplement faire une pâte avec tous les ingrédients. Nous allons les mettre presque tous dès le début et les pétrir. J’ai une machine à pétrir, mais si vous le faites à la main, il n’y a aucune difficulté pour la pétrir.

Pain burger maison (levage)

Il faut ensuite laisser lever la pâte, puis la façonner en forme de petits pains, les décorer et les laisser lever à nouveau. Enfin, environ 10 minutes au four et c’est prêt. Le mieux est de les laisser refroidir pour qu’ils ne se cassent pas quand on les coupe. Mon conseil, quand vous faites des burgers, vous devez les ouvrir en deux, les tartiner d’une fine couche de beurre et les faire griller. Ils sont bien meilleurs comme ça !

Voici la recette.

Pain burger maison

Recette de pain burger maison. Ma recette fétiche

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Pâtes recette
Etiquettes :

Recette de pain burger maison

Vous savez maintenant comment faire des pains à burger maison

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez l’essayer. Ce n’est pas difficile du tout et j’aime beaucoup plus le résultat que les petits pains achetés dans le commerce. Ils sont plus consistants, tiennent mieux la viande et ne s’effondrent pas.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Que cela vous plaise ou non, je suis très intéressé d’avoir votre avis. Profitez-en et faites-moi part de vos suggestions ou posez-moi des questions sur la préparation que vous pensez que je dois clarifier.

Pour finir, si vous êtes fan de recettes de pain, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog en commentant, en donnant un « j’aime » et en partageant sur vos réseaux sociaux cette super recette de pain burger maison.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Silena dit :

    Bonjour, ils sont superbes ces pains. L’avantage de le faire soi-même c’est que l’on sait ce que l’on met dedans.