Recette de la compote de coing

 

Comment faire la compote de coing. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse compote de saison qui ravira les petits comme les grands. C’est délicieux !

Compote de coing

Bonjour ! Vous aimez les coings ? Dans notre village, nous avons quelques arbres qui portent ce fruit éphémère. Ils mûrissent presque tous en même temps et deviennent rapidement trop mûrs. C’est pourquoi il faut se mettre rapidement au travail et préparer la pâte de coings ou dans sa version plus légère, la compote de coing qui est la recette que je vous livre dans cet article.

Vous voulez savoir comment faire une compote de coing ?

Préparer la compote de coing est très facile. En gros, nous allons faire cuire les fruits avec du sucre et de l’eau et nous les laisserons mijoter jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser et que les morceaux de coing ramollissent.

Un autre point à prendre en compte lors de la préparation de la compote de coings est le parfum que l’on va lui donner. Simplement avec le fruit et le sucre, c’est délicieux, mais avec une touche de cannelle ou de vanille, c’est encore mieux.

Ingrédients de la compote de coing

Vous trouverez d’autres recettes de desserts sur le blog. Essayez les verrines de compote de pomme aux spéculoos, caramel et amandes, le tarte aux pommes facile  avec de la compote, ou le crumble aux pommes, tout est délicieux !

Voici la recette :

Compote de coing

Recette de la compote de coing

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 8 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette
Etiquettes :

Compote de coing (recette)

Vous savez maintenant comment faire une compote de coings.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. Avec cette compote, vous pouvez profiter de la pâte de coing, mais avec beaucoup moins de sucre. Bien sûr, si vous en faites une grande quantité, je vous recommande de la congeler.

Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette. Je suis très intéressé par votre opinion, qu’elle soit satisfaisante ou non. Le site est également ouvert à vos suggestions ou questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan de recettes de coings, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog en cliquant sur le bouton  » j’aime  » et en partageant cette délicieuse compote de coing sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.