Recette de cannelloni aux blettes et crevettes

 

Comment faire des cannelloni aux blettes et crevettes. Recette facile. Apprenez à préparer ces délicieux cannellonis qui mélangent légumes et fruits de mer.

Cannelloni aux blettes et crevettes

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose des cannelloni aux blettes et crevettes. Les cannelloni sont un plat très typique, mais aujourd’hui nous allons les préparer d’une manière légèrement différente avec cette farce qui contient un de mes légumes préférés. Une combinaison inhabituelle que je vous recommande vraiment d’essayer, car elle est très savoureuse.

Vous voulez savoir comment faire des cannelloni aux blettes et crevettes ?

Pour réaliser ces cannelloni aux blettes et crevettes, nous allons commencer par préparer les sauces qui vont les accompagner. Nous allons utiliser à la fois la sauce béchamel et la sauce tomate. Dans la recette, vous trouverez une description assez rapide de la manière de les réaliser et les liens correspondants au cas où vous voudriez plus d’informations.

La farce aux blettes et crevettes est très facile à réaliser. Tout ce que nous allons faire, c’est faire sauter les blettes. J’aime couper les côtes en très petits morceaux. Mélangez ensuite avec les crevettes et la ricotta. N’oubliez pas que c’est mieux si les crevettes sont crues.

Ingrédients pour cannelloni aux blettes et crevettes

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de cannelloni. N’hésitez pas à essayer les délicieux cannelloni au poulet. Pour d’autres recettes avec des blettes, allez jeter un coup d’œil à ce sauté de champignons et blettes au jambon avec son œuf poché que j’adore pour le dîner. Vous avez également ce gratin de blettes à la feta. Une combinaison assez surprenante.

Allez, notez bien les ingrédients et mettons-nous au travail :

Cannelloni aux blettes et crevettes
Imprimir

Recette de cannelloni aux blettes et crevettes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,75 / 5. Votes: 4
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 16 cannelloni
Pour la farce :
  • 500 g de blettes
  • 250 g de crevettes crues (poids décortiqué)
  • 50 g de parmesan râpé
  • 200 g de ricotta ou fromage à tartiner
  • 1 oignon haché
  • 2 œufs plein air
  • 2 ou 3 gousses d’ail hachées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la sauce béchamel :
  • 600 ml de lait entier froid
  • 25 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 50 g de farine
  • Noix de muscade
  • Pour la sauce tomate
  • 400 g de tomates concassées
  • 1 oignon haché
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour le gratin :
  • Fromage râpé

Élaboration

  1. Commençons par préparer la sauce tomate. Faites chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites revenir l’oignon à feu doux jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez la tomate et la feuille de laurier et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit réduit de moitié, soit environ une demi-heure. Mettre de côté.
  2. Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel. Faites fondre le beurre avec l’huile dans une casserole et lorsqu’il est chaud, ajoutez la farine et laissez-la cuire 2 minutes pour qu’elle perde son goût cru. Retirez ensuite du feu, ajoutez le lait froid et fouettez vigoureusement avec un fouet pour éviter les grumeaux. Réchauffez et laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux, en remuant fréquemment. Enfin, ajoutez le sel et le poivre et assaisonnez généreusement de noix de muscade.
  3. C’est maintenant le tour de la garniture. Nettoyez bien les blettes, séparez les côtes des feuilles et coupez les premières en petits morceaux et hachez les feuilles.
  4. Faites chauffer deux cuillères d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les côtes avec l’autre oignon haché pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les côtes soient tendres.
  5. Ajoutez ensuite l’ail haché, mélangez bien et ajoutez les feuilles. Faire sauter pendant 2 à 3 minutes environ jusqu’à ce que les feuilles soient tendres. Ça ne prend pas longtemps.
  6. Transférer les blettes dans un bol et mélanger avec les crevettes hachées, la ricotta, les œufs battus et le parmesan râpé. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
    Farce pour cannelloni aux blettes et crevettes
  7. Prenez un plat pour le four et mettez une couche de sauce béchamel et une autre de sauce tomate sur le fond.
  8. Remplissez les cannelloni avec la farce de blettes et crevettes et au fur et à mesure placez-les dans le plat.
    Farcir les cannelloni aux blettes et crevettes
  9. Couvrir avec plus de sauce tomate.
    Napper de la sauce tomate
  10. Terminez avec la sauce béchamel, saupoudrez de fromage râpé pour le gratin et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 180 °C, jusqu’à ce que la surface soit dorée à souhait.
    Cannelloni aux blettes et crevettes avant cuisson
  11. C’est tout ! Attendez environ 10 minutes pour qu’ils se reposent et refroidissent un peu. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Utilisez votre fromage ou mélange de fromage préféré pour faire gratiner ces cannelloni aux blettes et crevettes.
  • Pour une version plus rapide de ces cannelloni aux blettes et aux crevettes, vous pouvez utiliser de la sauce béchamel et de la sauce tomate toutes prêtes.

 

Comment faire cannelloni aux blettes et crevettes

Vous savez maintenant comment faire des cannelloni aux blettes et crevettes

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Vous verrez comme c’est bon avec cette combinaison inhabituelle.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous avez décidé de faire cette recette et ce que vous en avez pensé. Vous pouvez également me faire part de vos suggestions ou me poser toutes vos questions.

Enfin, si vous êtes, comme moi, fan de blettes, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog avec un « like » et partager ces délicieux cannelloni aux blettes et crevettes sur les réseaux sociaux… Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.