Recette de café bonbon (café bombón). Un café à l’espagnole pour les gourmands

 

Comment faire un café bonbon. Recette facile avec des conseils et des astuces. Apprenez à préparer ce dessert typiquement espagnol à base de café et de lait concentré.

Café bonbon espagnol

Bonjour ! Connaissez-vous le café bonbon ? Dites café bombón en espagnol, c’est une boisson très gourmande typique de l’est de l’Espagne, mais assez répandue dans tout le pays. Aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir pour le préparer. Il y a deux ingrédients de base : le café et le lait concentré. Mais si vous lisez jusqu’au bout, je vous laisserai quelques versions différentes que vous pouvez faire. Le nom vient du fait qu’il a vraiment le goût d’un bonbon.

Vous voulez savoir comment faire café bonbon espagnol ?

Pour préparer un délicieux café bombón, il faut un bon espresso. Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser sa machine à café en grain. Puis, il faut se procurer un petit verre ou une tasse transparente. Le contenant joue un rôle important dans l’expérience, car vous devez le présenter de manière à ce que les deux couches soient visibles. Ne vous inquiétez pas, étant donné la différence de densité entre le lait concentré et le café, ça sera très facile de ne pas les mélanger. J’aime beaucoup voir ces deux couches.

Comment boire le café bonbon ? Vous pouvez le déguster comme bon vous semble. Il y a ceux qui le mélangent directement dès qu’il arrive et le boivent. Mais il y en a aussi, dont je fais partie, qui aime d’abord profiter de deux ou trois cuillerées de lait concentré avant de le mélanger.

Grains de café

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes délicieuses à base de café. Il faut essayer le pain perdu à l’espagnole au café, qui va vous surprendre. Vous avez aussi, bien sûr, comment préparer une crème caramel au café. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au moteur de recherche du blog pour les découvrir.

Café bonbon espagnol

Recette de café bonbon (café bombón). Un café à l’espagnole pour les gourmands

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 1 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Lait concentré sucré

Maintenant, vous savez comment faire le café bonbon espagnol

La recette vous a plu ? J’espère que cela vous a permis d’en savoir plus sur ce café qui sert de dessert, et je vous encourage à le préparer chez vous ! Tant l’original que les variations que je vous ai suggérées.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. J’aimerais aussi que vous partagiez vos suggestions pour réaliser un café bombón avec une touche différente, et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à me demander, je suis là pour vous aider.

Enfin, si vous êtes un fan de boissons au café, n’hésitez pas à laisser votre vote de soutien à mon travail avec un « like » et en partageant ce guide pour réaliser le parfait café bonbon espagnol sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

A bientôt !

Photo de couverture : Manel sur flickr.com

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.