Recette de champignons au jambon cru. Tapas espagnoles
Comment faire des champignons au jambon cru. Recette facile. Apprenez à réaliser cette tapas typiquement espagnole. Des champignons sautés à l’ail et au jambon. C’est délicieux !

Cette recette de champignons au jambon cru est l’une des façons la plus classique de cuisiner les champignons en Espagne. On les fait juste sauter à la poêle et c’est tout ! Assez souvent consommé comme tapas, on peut également les déguster en entrée à la maison. De plus, c’est un plat qui m’apporte de bons souvenirs, car après l’omelette, c’est la deuxième recette que ma mère m’a apprise il y a très longtemps.
Voulez-vous savoir comment faire les champignons au jambon cru ?
C’est important, pour réussir les champignons au jambon cru, de bien les nettoyer. Vous devez faire attention, car parfois on y trouve des restes de saleté. Il est préférable de les laver rapidement sous l’eau et les sécher immédiatement. Surtout ne pas les faire tremper, car ils vont absorber de l’eau et perdre leur saveur.
Le reste de la préparation du sauté de champignons au jambon cru est simplement de faire revenir de l’ail (moi j’aime en mettre une bonne quantité), puis ajoutez le jambon cru coupé en carrés et enfin les champignons escalopés. Ça prend très peu de temps.
Voici la recette :
[/donotprint]
Maintenant, vous savez comment faire des champignons au jambon cru
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère que vous avez eu envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous dans la section des commentaires pour me dire ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions ou des questions au sujet de la préparation.
D’ailleurs, en parlant de champignons vous avez lu tout à l’heure que j’ai écrit « escaloper les champignons » C’est comme ça qu’on appelle couper les champignons en morceaux. Voici une vidéo explicative.
Pour finir, si vous êtes fans de tapas classiques espagnoles, je vous invite à cliquer sur le bouton « J’aime » et partager ces délicieux champignons au jambon cru sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !